in

Voici pourquoi il faut toujours mettre un bol de bicarbonate de soude dans votre placard 

Voici pourquoi il faut toujours mettre un bol de bicarbonate de soude dans votre placard 
© Rona

Voici pourquoi il faut toujours mettre un bol de bicarbonate de soude dans votre placard. On vous décrypte tout à travers cet article.

Véritable fée du logis, le bicarbonate de soude n’est plus à présenter. Elle a assez fait ses preuves. On lui connaît des propriétés nettoyantes, détachantes, antiseptique, antitartre, antiacide mais encore, anticalcaire. Voici pourquoi il faut toujours mettre un bol de bicarbonate de soude dans votre placard. 

Cette fameuse poudre blanche est également une astuce ingénieuse pour nettoyer et entretenir votre mobilier. Découvrons comment préserver vos armoires et tiroirs avec du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude lutte contre l’humidité

Le bicarbonate de soude absorbe l’humidité dans votre armoire ou encore dans vos tiroirs. Il élimine aussi des odeurs désagréables.

Voilà pourquoi il est indispensable de toujours placer un petit bol rempli de bicarbonate de soude dans votre armoire. Faites-le remplacer au moins une fois par semaine.

Comme les tiroirs ont tendance à se salir facilement, il est nécessaire de déposer des sacs de bicarbonate de soude dans tous les recoins de vos tiroirs.

Le bicarbonate de soude pour en venir à bouts des mauvaises odeurs.

Cette poudre blanche est un excellent remède pour neutraliser toutes sortes d’odeurs désagréables en seulement quelques minutes ! Vous pouvez aussi en mettre à l’intérieur du réfrigérateur et pourquoi pas, dans toute votre cuisine ?

Dans ce cas, remplir un sac respirant avec du bicarbonate de soude et placez-le dans les placards ou les tiroirs.

Couplée avec les huiles essentielles, le bicarbonate de soude peut aussi parfumer les placards et les tiroirs.

Former une pâte épaisse avec le bicarbonate de soude et 6 gouttes d’huile essentielle et placez-le dans votre meuble. Vos vêtements bénéficieront ainsi de la diffusion du parfum. En passant, il est aussi l’allié qu’il vous faut pour nettoyer vos placards.

Remplir un seau d’eau chaude et verser 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude ainsi que 2 cuillérées à soupe de savon de Marseille liquide. Nettoyer avec une éponge. Rincer avec un chiffon en microfibres.

Le bicarbonate de soude élimine les moisissures.

Si des moisissures apparaissent à l’intérieur des meubles, le bicarbonate de soude est également un champion pour vaincre ces incommodités.

Pour ce faire, préparer une pâte épaisse avec du bicarbonate et de l’eau. Appliquez-le sur une éponge. Ensuite, frottez tout doucement jusqu’à ce que la saleté soit éliminée. Rincer abondamment et nettoyez votre armoire ou tiroir.