in ,

Voici pourquoi il faut saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos tapis de maison 

Voici pourquoi il faut saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos tapis de maison 
© Pinterest

Voici pourquoi il faut saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos tapis de maison. Décryptage avec l’équipe d’Il est encore temps. 

Avec toutes les sortes de saletés qui s’incrustent et les odeurs qui s’éternisent dessus, votre tapis perd de sa superbe. Force est de constater qu’on a tendance à les mettre à rude épreuve. Découvrez pourquoi il faut saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos tapis de maison. 

Nettoyer un tapis peut très vite devenir fastidieux si on ne sait pas comment s’y prendre. Heureusement que vous n’avez pas à voir loin… Vous avez tout ce qu’il faut dans votre cuisine.

Le bicarbonate de soude et le sel suffisent pour éliminer la saleté qui s’y accumule.

Ces deux ingrédients comptent parmi les détachants les plus puissants qui éliminent rapidement les salissures incrustées dans les fibres de ces revêtements.

Voici comment préparer ce détachant au bicarbonate et au sel pour assainir vos tapis.

Pour nettoyer une moquette ou frotter un tapis sans l’abîmer, il n’y a pas mieux que le bicarbonate de soude. Aussi, saupoudrez l’auréole d’une grosse pincée de sel et de bicarbonate de soude.

Attendre 20 minutes avant de passer l’aspirateur. Les mauvaises odeurs disparaîtront aussitôt !

S’il s’agit d’une tache de vin, frotter le tapis avec du bicarbonate de soude et de l’eau froide devrait suffire. Laisser agir ce mélange toute la nuit pour que toute trace disparaisse.

Voici ce à quoi le bicarbonate peut servir dans votre salle de bains.

Le bicarbonate de soude sert beaucoup pour la salle de bains. Il peut vous débarrasser de toutes les taches, et ce, sur n’importe quelles surfaces.

Il est votre allié de taille pour ce qui est d’absorber les mauvaises odeurs, détacher et éliminer les résidus tenaces. C’est en outre, un désinfectant hors pair.

Il vous débarrasse des moisissures de la salle de bains, nettoie la baignoire, la douche, la cuvette des toilettes mais aussi, le carrelage.

Mélanger une proportion de ce produit nettoyant avec un peu d’eau. A l’aide d’un chiffon imbibé d’eau, frottez cette préparation sur les surfaces. Laissez agir 20 minutes avant de rincer. Les saletés auront tout disparu !

Si vous pouvez être sûr d’une chose, c’est que le bicarbonate de soude est parfait pour faire disparaître toutes traces tenaces.