Voici pourquoi il faut mettre vos avocats dans le lave-vaisselle. Découvrez plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.
Souvent, ce petit fruit savoureux est récolté avant qu’il ne soit trop mûr. Si donc, il vous vient une envie soudaine de déguster un avocado toast, voyez comment faire pour que votre avocat soit mangeable sans forcément attendre trois jours supplémentaires ? Voici pourquoi il faut mettre vos avocats dans le lave-vaisselle.
Découvrez pourquoi il faut mettre vos avocats dans votre lave-vaisselle.
Selon Sélection, cette astuce quelque peu insolite peut bien vous être utile. Il vous suffit de les mettre au lave-vaisselle. Cela contribuera à accélérer le processus de maturation de ce fruit.
Déposez-les sur la grille supérieure durant un cycle normal. Selon le témoignage d’un employé de restaurant recueilli par Sélection, l’humidité ou la chaleur va aider à ramollir la chair des avocats.
Outre cette petite astuce, votre lave-vaisselle peut servir à bien d’autres choses en cuisine.
Voici ce à quoi pourrait aussi vous servir votre lave-vaisselle.
Vous pourrez même faire cuire des légumes à la vapeur facilement avec, ou encore concocter vos lasagnes maison voire préparer des filets de saumon au lave-vaisselle.
Emballez le saumon préalablement assaisonné à votre goût dans du papier aluminium et placez-le sur le panier supérieur.
Démarrez votre lave-vaisselle pour un cycle normal (sans savon, ça va de soi !) pour un dîner sans tracas. Ces trucs inusités à tester avec cet électroménager de base vont vous épater… Et surtout, changer votre quotidien !
Il faut croire que le lave-vaisselle peut parfaitement remplacer la mijoteuse ! Scellez vos lasagnes dans un sachet de papier d’aluminium. Exécutez un cycle normal, en sélectionnant l’option «séchage chauffé» et «désinfecter» pour avoir plus de chaleur.
Voici comment faire mûrir vos avocats au four.
Pour faire mûrir vos avocats, vous pouvez aussi recourir au four. Faites de petits trous avec une aiguille dans votre avocat. Ensuite, enveloppez-le dans du papier aluminium. Mettez-le 10 minutes au four à une température maximale de 160°C.
Une fois qu’il aura refroidi à température ambiante, placez-le au réfrigérateur.