in

Voici pourquoi il faut mettre une pince à linge sur le bord de votre casserole 

Voici pourquoi il faut mettre une pince à linge sur le bord de votre casserole 
© Shutterstock

Voici pourquoi il faut mettre une pince à linge sur le bord de votre casserole. On vous en fait le point dans les lignes qui suivent…

Cuisiner sans faire de dégâts relève de l’art. Parfois, il suffit de changer quelques habitudes pour simplifier la tâche. Voici pourquoi il faut mettre une pince à linge sur le bord de votre casserole.

L’astuce de la pince à linge, le connaissez-vous ?

Pour empêcher les débordements et éviter d’avoir encore toute une corvée à faire pour l’après, l’astuce de la pince à linge arrive à point nommé ! Il est encore temps vous en dit plus.

Lorsque les aliments sont en train de bouillir dans la casserole, il faut souvent les vérifier de temps en temps, pour éviter que l’eau ne déborde de tous les côtés.

Pour pallier à ce problème récurrent, LA solution est l’utilisation d’une pince à linge. Cet objet très pratique, dont vous usez pour le séchage de vos vêtements, s’avère utile dans la cuisine.

Piochez-en une dans votre buanderie. Fixez-la au bord de votre casserole. Néanmoins, faites attention à ce matériau en plastique qui pourrait s’abîmer à cause de la forte chaleur de cuisson, de risque qu’il n’endommage votre ustensile.

Pour certaines casseroles et poêles, il est facile de placer le couvercle un peu sur le côté pour laisser échapper la vapeur, mais il y en a d’autres qui ne tiennent pas en place.

Ils peuvent même finir par glisser et refermer la casserole. Si l’ustensile est totalement découvert, l’évaporation sera trop rapide. Au contraire, s’il est complètement couvert, elle sera beaucoup trop lente.

S’il existe certains accessoires de cuisine conçus précisément à cet effet, pourquoi faire des dépenses quand on a une belle alternative à la maison ?Une seule pince à linge suffit à faire l’affaire !

A quoi sert la pince à linge attachée à votre casserole ?

Elle sert à maintenir le couvercle assez haut pour empêcher l’eau de se renverser et de déborder dans tous les sens.

Cette astuce permet au couvercle de rester dans la bonne position et vous évite surtout d’avoir à nettoyer toute la casserole, les murs ou alentours des plaques de cuisson.

Une spatule en bois placée transversalement peut aussi garder incliné votre couvercle, facilitant ainsi l’échappement de la vapeur.

Attention, ces techniques ne sont pas toutefois infaillibles. Quoi qu’il en soit, vérifier régulièrement le niveau d’eau, l’état de la sauce ainsi que la cuisson des aliments.

Votre table de cuisson ne sera ainsi pas envahie de sauce ni de résidus alimentaires. Cela vous épargnera la corvée de nettoyage. En prime, l’eau bouillira plus vite.