Voici pourquoi il faut mettre une gousse d’ail dans vos pots de fleurs. On vous explique tous ses bienfaits dans les lignes qui suivent…
Voici pourquoi il faut mettre une gousse d’ail dans vos pots de fleurs. Quels sont les bienfaits de ce condiment pour la santé des fleurs ?
Pourquoi dit-on que l’ail est bon pour les plantes ?
L’ail contient également de nombreux antioxydants qui peuvent être d’une aide imparable pour vos plantes d’intérieur. Pour utiliser l’ail comme engrais, épluchez-le avant de d’y faire de petites incisions. Plantez-y ensuite plusieurs clous de girofle.
Placez une gousse d’ail dans chaque pot. La terre absorbera ses nutriments et les libérera dans les plantes.
Gardez la plante dans les pots avec de la terre jusqu’à 20 minutes mais pas trop longtemps afin que le processus de putréfaction de l’ail ne finisse par faire faner les plantes.
L’ail prévient la formation de champignons ainsi que la prolifération de microbes dans le sol. Une quantité modérée de son jus interagit avec la composition du sol. Il agit en outre comme un désinfectant naturel. Les micro-organismes nuisibles qui se retrouvent dans le sol sont neutralisés.
Aussi, fertiliser les pots de fleurs avec des gousses d’ail au moins 1 fois toutes les deux semaines. Au bout d’1 mois, le résultat se fait déjà voir. Vos plantes d’intérieur auront l’air plus saines et, fleuriront ainsi plus longtemps.
L’ail s’avère être un excellent répulsif naturel. Vous pouvez planter une gousse d’ail près des plantes du potager pour repousser les pucerons ou les mouches.
L’ail peut aussi être planté près des fleurs afin de les préserver. Il est même possible de préparer un insecticide à base d’ail que vous allez ensuite pulvériser sur les feuilles au coucher du soleil.
Voici comment booster autrement la floraison des plantes.
Vous pouvez aussi nettoyer les feuilles ou booster leur floraison avec la peau de banane. Elle peut aussi être utilisée comme engrais : à raison d’1 fois par mois, au pied des rosiers et des hortensias, dès le mois de janvier/février. Concocter un engrais. Prenez 1 litre d’eau, et laisser macérer pendant 24 h.
Le saviez-vous qu’il est possible de repousser les maladies et moucherons avec les épluchures d’oignons. Antifongiques naturels très efficaces, elles sont également riches en soufre.
Aussi, faites-les macérer dans 1 litre d’eau pendant 24 h. Ensuite, arrosez les plantes vertes avec par le dessus, afin de repousser les moucherons de terreau.