in

Voici pourquoi il faut mettre des feuilles de laurier dans les boîtes de farine et de céréales 

Voici pourquoi il faut mettre des feuilles de laurier dans les boîtes de farine et de céréales 
© Cuisine Addict

Voici pourquoi il faut mettre des feuilles de laurier dans les boîtes de farine et de céréales. On vous explique tout à travers notre article.

On ne le connaît pas tous mais il faut savoir que cette astuce permet de profiter de résultats épatants. Voici pourquoi il faut mettre des feuilles de laurier dans les boîtes de farine et de céréales.

A quoi vont servir les feuilles de laurier dans vos pots de farines ou de céréales ?

La farine et le riz constituent des denrées incontournables de nos placards. Le saviez-vous que les feuilles de laurier agissent contre les mites alimentaires avec brio.

Elles font assurément partie des meilleurs répulsifs qui soient. Vous pouvez ainsi vous passer des insecticides.

Les feuilles de laurier protègent en effet vos farines provenant de différents types de céréales.

Elles luttent contre les parasites ou encore les mites alimentaires qui ont tendance à se développer rapidement dans ces graines ou dans les boîtes de céréales et pondre leurs œufs à cet endroit.

Cette propriété marche tout aussi bien avec d’autres céréales comme le blé dur, l’avoine, l’épeautre, les amandes ou encore le pois chiche.

Les mites alimentaires abhorrent le parfum des feuilles de laurier, ce qui en fait, un répulsif de taille. Ce végétal compte parmi une alternative saine aux insecticides.

Si donc vous cherchez à vous débarrasser de ces petites bêtes nuisibles, prenez une feuille de laurier et insérez-la dans votre pot de farines, de céréales, de flocons d’avoine, de haricots, de lentilles, de quinoa, de semoule, de pâtes ou de bien d’autres denrées alimentaires et légumineuses.

A quoi peuvent aussi vous servir les feuilles de laurier ?

Elles vont permettre d’éloigner durablement les mites alimentaires. Plus que cela, les feuilles de laurier augmente aussi la durée de conservation de vos denrées sans en altérer leur saveur ni leur arôme.

La feuille de laurier conserve vos denrées alimentaires et vous évite une invasion de mites et de parasites. Elle permet en même temps, de parfumer votre maison et d’en éloigner les énergies négatives.

Nous espérons que notre article vous a été utile.