Voici pourquoi il faut manger une banane chaque jour

Voici pourquoi il faut manger une banane chaque jour
© Femme Actuelle

Voici pourquoi il faut manger une banane chaque jour. On vous décrit ce qu’il faut savoir dans les prochaines lignes de notre article.

publicité

Vous auriez tort de vous en priver car ce fruit renferme de nombreux nutriments essentiels à l’organisme. D’ailleurs, découvrez pourquoi il faut manger une banane chaque jour. Nous allons vous donner 7 bonnes raisons de le faire.

1- La banane pour prévenir l’anémie

La banane est tout ce qu’il a de plus idéal pour combler nos carences en fer. Il n’y a pas que les épinards qui ont cette vertu. Le fruit jaune est tout aussi efficace pour augmenter le taux d’anémie.

publicité

2- La banane apaise les brûlures d’estomac

La banane contribue à soulager vos maux d’estomac, notamment les ulcères gastriques.

3- La banane vous procure de l’énergie

Une banane d’environ 150 g apporte dans les 110 calories essentiellement sous forme de glucides. Ces sucres naturels sont aisément assimilés par l’organisme. De plus, ils apportent instantanément de l’énergie lorsqu’on en manque.

publicité

«Une banane n’apporte pas de protéines ni de lipides, deux autres nutriments indispensables au bon fonctionnement du corps. De plus, en raison de son indice glycémique élevé, elle peut entraîner des fringales», explique Ysabelle Levasseur dans Madame Figaro.

Sa forte teneur en potassium permet également de lutter contre les crampes.

publicité

4- Elle limite les démangeaisons

La banane est votre allié durant la saison estivale, période qui est l’apanage des moustiques. Les piqûres de ces insectes peuvent être désagréables. On ne vous le fait pas dire. Manger de la banane atténue les effets des piqûres de moustique. 

5- Elle améliore la digestion

Riche en fibres, la banane est aussi un allié de votre transit.

«Ce fruit contient autant de pectine qui ralentit le transit que de cellulose qui le favorise, donc on peut également en consommer en cas de constipation», tout comme en cas de diarrhée, comme nous l’explique Ysabelle Levasseur.

6- Elle diminue le stress

Ce fruit jaune vous est également un précieux soutien psychologique car le saviez-vous que la banane procure de la bonne humeur. Elle améliore votre concentration.

7- La banane réduit les inquiétudes liées à la dépendance

Riche en vitamine B6, la banane peut aider à réduire considérablement votre consommation de cigarettes.

 

 

 

publicité