in

Voici pourquoi il faut entretenir votre orchidée avec des pommes de terre 

Voici pourquoi il faut entretenir votre orchidée avec des pommes de terre 
© Getty Images / iStock Photos

Voici pourquoi il faut entretenir votre orchidée avec des pommes de terre. La rédaction d’Il est encore temps vous explique tout.

La pomme de terre tout comme sa peau regorge de bienfaits insoupçonnés. Voici pourquoi il faut entretenir votre orchidée avec des pommes de terre. Effectivement, elle renferme un certain nombre de nutriments essentiels à la bonne croissance de cette plante exotique dont le potassium et le phosphore.

Comment la pomme de terre agit efficacement sur vos orchidées ?

Le potassium renforce les parois cellulaires de la plante alors que le phosphore joue un rôle clé dans son métabolisme. En agissant ensemble, ces deux éléments aident l’orchidée à se développer. Leur carence pourrait bousculer le rythme de leur croissance.

Comment utiliser la pomme de terre sur sa plante ? Il suffit tout simplement de conserver la peau de votre légume et les recycler au jardin. Elle peut en effet servir d’engrais naturel pour l’entretien de votre orchidée. Couper quelques pommes de terre non pelées en petits morceaux avant de les faire cuire.

Attendre qu’elles refroidissent et ajoutez-les à l’écorce dans le pot. Faites gare à ne jamais utiliser de pomme de terre chaude sur le substrat de vos orchidées parce que cela peut être néfaste pour la plante. La chaleur pouvant brûler les racines et tuer la fleur.

L’eau de cuisson des pommes de terre peut aussi être utilisée pour arroser votre orchidée. (Assurez-vous de faire cuire vos patates avec leurs peaux).

Voici d’autres ingrédients naturels pouvant bénéficier à votre orchidée.

Si vous décidez de faire usage d’un engrais à base de pommes de terre, pensez à ajouter quelques morceaux de banane et une grosse pincée de sel Epsom.

Ils vont ainsi pouvoir repousser les nuisibles de vos plantes. Recycler également des coquilles d’œufs et incorporez-les au pied des plants. Riches en calcium et en magnésium, ils accéléreront leur floraison.

Les coquilles de noix peuvent également être réutilisées sur les orchidées. Ils sont riches en nutriments. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a la vitamine B, la vitamine E ou encore les acides gras oméga-3. Placées sur le substrat, ces dernières conservent aussi plus facilement la chaleur et l’humidité. Cela vous évitera d’arroser de temps à autre.

Assurez-vous uniquement de l’utiliser correctement pour que la pomme de terre puisse aider votre orchidée à devenir plus forte et à se développer.