Voici pourquoi il faut conserver son téléphone face vers le bas

Voici pourquoi il faut conserver son téléphone face vers le bas
© Frandroid

Voici pourquoi il faut conserver son téléphone face vers le bas. On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Voici pourquoi il faut conserver son téléphone face vers le bas. La façon dont vous le tenez a toute son importance.

Lorsque vous assistez à une réunion importante de travail ou que vous êtes occupés, garder l’appareil face au sol ou posez-le face cachée pour qu’aucune notification ne vienne vous déranger !

Pourquoi vaut-il mieux garder votre Smartphone face vers le bas après utilisation ?

En effet, des solutions logicielles ont été développées afin de désactiver certaines fonctions du téléphone portable lorsque celui-ci est placé face vers le bas. Son atout : cette position permet d’économiser beaucoup plus la batterie de votre mobile.

Notez que les notifications, les messages ou les appels téléphoniques épuisent énormément la batterie de votre appareil. En le plaçant ainsi, ces fonctionnalités sont toutes désactivées.

Aussi, même si vous recevez des notifications ou des appels, l’écran de votre portable reste éteint.

Attention toutefois, lorsque l’écran est placé vers le bas sur la table, il se salira  plus vite. Si vous avez l’habitude de le laisser ainsi, pensez à le nettoyer fréquemment puisqu’avec le temps, il accumule de germes et de bactéries qui peuvent être dangereux pour la santé.

Dès que vous le portez sur votre joue et votre oreille, vous transférez directement ces bactéries en question sur votre visage. Ce qui peut vous valoir certaines affections cutanées.

Nos précieux conseils pour une meilleure longévité de votre smartphone.

Éviter de laisser le Smartphone au soleil. Garder en tête que c’est risqué de laisser votre téléphone trop chaud ou trop froid.

La batterie peut chauffer et vous remarquerez que la coque vous brûlera les doigts. Une exposition à une forte température peut vivement l’endommager ou réduire sa durée de vie. Pis, la chaleur peut faire exploser la batterie !

Évitez de recharger la batterie après l’avoir utilisé pour un jeu ou une application. Si la coque brûle, ne branchez pas de suite le chargeur. La recharge ne sera pas efficace et en plus, les composants chimiques du mobile réagiront mal.