in

Voici pourquoi il faut arroser ses plantes avec des glaçons

Voici pourquoi il faut arroser ses plantes avec des glaçons
© Pots de fleurs and co

Voici pourquoi il faut arroser ses plantes avec des glaçons. Il est encore temps vous fait le point sur cette astuce infaillible !

Cette astuce est aujourd’hui de plus en plus populaire. C’est d’ailleurs l’objet de notre article. Voici pourquoi il faut arroser ses plantes avec des glaçons. 

Comment s’y prendre pour arroser ses plantes avec des glaçons ?

Les orchidées papillon font partie des plantes d’intérieur autorisées les plus courantes en France. Un arrosage trop important de ces plantes peut conduire au pourrissement des racines et par conséquent, à la mort de la plante. C’est notamment à ce niveau qu’il faut recourir à l’utilisation des glaçons pour arroser les orchidées.

Cette astuce peut être utilisée pour de nombreuses autres plantes de votre maison. En fondant relativement lentement, la glace apporte ainsi une quantité constante d’humidité sur une période beaucoup plus longue.

L’American Society for Horticultural Science souligne les bienfaits de cette astuce pour nos plantes. Cette technique peut-on lire, permet d’arroser le sol progressivement, tout ce qui a de plus idéale pour la plante.

Cependant, il faut savoir que mettre les glaçons directement sur la plante peut entraîner certains dommages comme l’apparition de taches. Placez-les donc suffisamment loin de la plante.

Vous aurez besoin à cet effet d’un bac à glaçons et d’une pince si possible. La première étape consiste à fabriquer des glaçons dans votre congélateur. Selon l’Université d’État de l’Ohio, commencer à arroser les orchidées avec trois glaçons. Localisez les zones pas trop proches de la plante dans le pot mais suffisamment proches pour que l’eau s’infiltre bien dans le sol.

Notez que certains facteurs peuvent augmenter l’évaporation de l’eau, comme la lumière, l’humidité et la chaleur.

A quel rythme devrait-on arroser les plantes avec cette astuce ?

Sortez les glaçons et placez-en trois sur le sol. Ils arroseront progressivement la plante en même temps qu’ils sont entrain de fondre. Utiliser une paire de pinces pour déplacer les glaçons. Ceci réduira la transmission d’agents pathogènes.

Après avoir déposé les glaçons, vous pouvez encore remplir à nouveau le récipient à glaçons. Il sera très bon pour les plantes de répéter l’application, au moins une fois par semaine. Si le sol est trop humide ou trop sec, retirez ou ajouter respectivement un glaçon à la fois.