in

Voici pourquoi il est utile de verser du vinaigre blanc dans le réservoir des toilettes tous les mois

Voici pourquoi il est utile de verser du vinaigre blanc dans le réservoir des toilettes tous les mois
© Astuces vinaigre / You Tube

Voici pourquoi il est utile de verser du vinaigre blanc dans le réservoir des toilettes tous les mois. On vous explique tout dans nos prochaines lignes.

Dans la salle de bains, le calcaire donne souvent lieu à des traces blanches incrustées, à l’origine de beaucoup de désagréments pour les occupants de la maison. Voici pourquoi il est utile de verser du vinaigre blanc dans le réservoir des toilettes tous les mois !

Les dégâts causés par les dépôts de calcaire dans votre maison.

Une eau calcaire favorise non seulement la formation de tartre, des dépôts de calcaires sur les lavabos, le pommeau de douche, la cuvette et même dans le réservoir des toilettes. Grâce à des solutions naturelles, il est possible de faire disparaître le tartre des WC et faire briller les toilettes.

A la longue, le calcaire produit du tartre. Tartre qui souvent, va finir par endommager les installations sanitaires et encrasser les tuyaux et canalisations de votre habitation.

Le saviez-vous qu’une astuce toute simple vous permet d’en venir à bout du calcaire accumulé dans le réservoir WC ?

Le calcaire, notez-le, peut créer une baisse de la pression dans les tuyaux, et endommager aussi bien les canalisations, la robinetterie que le chauffe-eau. D’où l’intérêt capital de bien entretenir votre salle de bains.

Voici l’astuce infaillible qu’il vous faut !

Il vous faut :

  • Une paire de gants de ménage
  • Une éponge
  • Une brosse de nettoyage à long manche
  • Une bouteille de vinaigre blanc

Voici comment vous devez procéder :

  • Commencer par vider le réservoir WC et fermez le robinet pour empêcher la chasse d’eau de se remplir.
  • Ensuite, verser la moitié de la bouteille de votre vinaigre blanc dans un spray pulvérisateur. Puis, vaporiser la solution sur les parois du réservoir WC ainsi qu’à l’intérieur de la cuvette ;
  • Attendre 1 à 2 heures ;
  • Frotter les parois des toilettes et du réservoir WC avec une brosse pour désincruster les saletés accumulées ;
  • Ouvrer le robinet pour remplir la chasse d’eau.

Cette astuce vous permet d’éliminer efficacement le tartre des toilettes. Par ailleurs, elle mettra fin aux mauvaises odeurs provenant des canalisations. Il est recommandé de le faire une fois par mois.