in ,

Voici pourquoi il est recommandé de boire du jus de citron 

Voici pourquoi il est recommandé de boire du jus de citron 
© 750 g

Voici pourquoi il est recommandé de boire du jus de citron. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point dans nos prochaines lignes. 

Si vous vous êtes laissés aller aux excès lors des périodes de fêtes, il est primordial à ce que vous prenez bien soin de votre organisme. Voici pourquoi il est recommandé de boire du jus de citron.

Cette raison pour laquelle il est primordial de prendre du jus de citron.

En effet, il va permettre d’éliminer les toxines accumulées depuis. Toutefois, il n’y pas lieu d’abuser. La rédaction d’Il est encore temps tient à le souligner, penser à prendre du jus de citron, avec modération.

Habituellement, après les fêtes, le foie est souvent surchargé par les excès. Une cure détox est plus que recommandée en cette période. Pour nettoyer notre organisme des toxines, il n’y a pas mieux que le citron.

Cet agrume star a toujours été connu pour ses vertus détoxifiantes. Il stimule la production de bile, facilite la décomposition des graisses ainsi que leur élimination.

Source de vitamine C, de flavonoïdes et aussi d’acide citrique, le citron détient également un pouvoir antioxydant et aide à avoir un teint lumineux, brouillé par les excès.

Sa teneur en vitamine C lui confère aussi des propriétés antivirales et antibactériennes, qui en font un véritable allié du système immunitaire.

Sa concentration en potassium, élément « tampon » pour l’estomac, lutte contre l’acidité gastrique, les reflux et nausées.

A quel moment faut-il le prendre de l’eau citronnée ?

Diluer le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède. Prenez-le de préférence, à jeûn le matin, ou entre 17h et 18h où l’organisme métabolise le mieux les ingrédients acides.

Si vous présentez des sensibilités au niveau de l’estomac et de l’oesophage, ne diluer que quelques gouttes.

Il faut savoir que le jus de citron peut attaquer l’émail des dents en le déminéralisant. Ceci s’explique par son acidité. Voilà pourquoi il faut le consommer avec une paille afin d’éviter le contact direct.

Pas suffisamment dilué ou consommé en trop grandes quantités, le jus de citron pourrait au contraire provoquer des brûlures d’estomac et/ou des reflux gastriques !

Il faut toujours chercher à équilibrer votre consommation d’eau avec celle-ci. Rappelons que l’OMS recommande de boire 1.5 à 2 litres d’eau par jour.