Voici pourquoi faut-il mettre du sel dans les toilettes durant la nuit. On vous fait le point dans les prochaines lignes de notre article.
Voici pourquoi faut-il mettre du sel dans les toilettes durant la nuit. Une fois que vous l’avez essayé, difficile de vous en passer. Cela évitera d’obstruer les canalisations.
Vous n’avez toujours pas besoin de faire appel à un plombier si vos canalisations sont bouchées, l’utilisation du sel peut largement faire l’affaire.
Cela vous garantit d’avoir des toilettes toujours propres et fraîches. Cette technique empêche aussi les senteurs désagréables pouvant émaner de vos toilettes.
Cette astuce vaut également pour un lavabo bouché.
Pourquoi le sel marche-t-il pour déboucher les toilettes ?
Pourquoi le sel est-il recommandé pour les toilettes bouchées ? Tout simplement parce qu’il est redoutable pour éliminer la graisse ainsi que l’humidité.
C’est par ailleurs, un désodorisant hors pair et un nettoyant de système D puissant pour éliminer la saleté des surfaces.
Pour mettre à profit cette astuce, versez une tasse de sel dans vos toilettes durant la nuit. Puis, versez un demi-litre d’eau bouillante.
Attendre deux heures avant d’ajouter 3 litres d’eau chaude. Vos toilettes deviennent comme neufs !
Ces autres astuces pour déboucher les toilettes
1- La ventouse pour déboucher vos toilettes
La ventouse vous aidera à fluidifier les canalisations. Placer la ventouse dans la cuvette et poussez doucement. Ensuite, tirez le piston vers le haut. Répétez l’opération jusqu’à extraire le bouchon.
2- Mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour des toilettes impeccables
Ce combo est très efficace pour nettoyer vos toilettes. La solution acide agit comme un excellent désodorisant, détartrant et désinfectant. Grâce à ses propriétés abrasives, elle peut dissoudre le bouchon.
Versez une tasse de bicarbonate de soude dans vos toilettes ensuite patientez 5 minutes. Incorporez deux tasses de vinaigre blanc.
Une réaction chimique se produira et tous les éléments qui s’y sont accumulés dans les canalisations disparaîtront.
Si celles-ci restent toujours bouchées, répéter l’opération avant de tirer la chasse.
3- L’eau chaude couplée au liquide vaisselle lutte contre les bouchons dans les toilettes
Faites bouillir 4 litres d’eau dans une casserole. Ensuite, versez une grande quantité de liquide vaisselle dans la canalisation avant d’ajouter de l’eau aux toilettes. Attendre 15 minutes. Ces derniers vont agir comme un dégraissant qui va fluidifier le bouchon dans les canalisations.