Voici pour vous le meilleur moment du mois pour épargner. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point dans les lignes qui suivent.
Pour maximiser vos gains, voici pour vous le meilleur moment du mois pour épargner. Les détails.
Le moment propice pour faire des dépôts afin d’optimiser mes gains.
L’épargne est un moyen sûr pour vous sécuriser des imprévus et faire des projets ! Souvent, on ignore quand placer son argent afin qu’il rapporte.
Le saviez-vous que des dépôts à certaines dates peuvent vous faire perdre une partie de vos intérêts ? On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.
Selon le site toutsurmesfinances.fr, il faut vous astreindre à un calendrier particulier pour optimiser vos gains. De ce fait, verser de préférence votre épargne la veille du premier jour de la quinzaine qui commence.
- Le 30 ou le 31 du mois (les intérêts vont se faire dès le 1er du mois suivant)
- Le 14 ou le 15 du mois ( les intérêts vont se produire dès le 16 du mois)
L’idéal c’est de réaliser vos virements avec une légère marge, d’une ou de deux journées au maximum, car dans certaines banques, il existe un délai d’une journée (maximum) entre le dépôt de votre argent et le créditement de votre livret.
Si vous déposez le 1er ou le 16 du mois, vous perdez des intérêts pendant 15 jours.
Gardez bien ces dates en tête lorsque vous faites vos virements ponctuels. Le mieux est de programmer vos virements automatiques.
Quand devrais-je retirer de l’argent pour ne pas impacter sur mon épargne ?
Pour piocher dans vos économies, il faut, là aussi, prêter beaucoup attention. Il y a certaines dates à respecter pour ne pas impacter votre épargne.
Dans la mesure du possible, il faut bien choisir son jour, pour ne pas perdre trop d’intérêts. L’idéal est d’attendre le 1er ou le 16 du mois en cours pour retirer l’argent de vos livrets d’épargne.
Ce calendrier peut vous permettre, sur le long terme, d’optimiser votre épargne de façon considérable ! Il serait dommage de perdre des intérêts systématiquement, juste parce que vous ne savez pas à quel moment du mois placer votre argent.