in

Voici l’ingrédient magique pour nettoyer les vitres et miroirs sans laisser de traces

Voici lingrédient magique pour nettoyer les vitres et miroirs sans laisser de traces
© Giguere portes et fenêtres

Voici l’ingrédient magique pour nettoyer les vitres et miroirs sans laisser de traces. Effet garanti et en plus, il est pas cher du tout !

Plutôt que de perdre votre argent à acheter des produits chimiques, néfastes pour la santé et pour l’environnement; essayez plutôt nos astuces naturelles pour redonner leur brillance à vos surfaces vitrées. Voici l’ingrédient magique pour nettoyer les vitres et miroirs sans laisser de traces.

Laver ses vitres peut-être fastidieux à moins de connaître quelques astuces. Nous allons vous présenter dans nos prochaines lignes, l’ingrédient insoupçonné qui va pouvoir facilement vous sortir d’affaire.

L’eau de cuisson de riz pour nettoyer et redonner leur écclat à vos vitres et à vos miroirs.

Vous n’aurez besoin que de récupérer l’eau de riz après la cuisson ! Effectivement, cette eau est redoutable pour en venir à bouts à tous traces récalcitrantes. De plus, vous n’aurez rien à dépenser.

Il faut savoir que l’eau de cuisson de riz renferme beaucoup d’amidon. C’est notamment sur les propriétés de cette substance que l’on mise pour nettoyer et faire briller nos vitres et miroirs.

Une fois la cuisson de votre riz terminé, et que vous l’avez égoutté, ne récupérez pas de suite l’eau en question. Remettez-la plutôt dans une casserole. Puis, déposez-la sur le feu durant quelques instants.

Vous obtiendrez une eau un peu pâteuse, mais idéale pour le nettoyage des vitres. Prenez une cuillérée d’amidon de riz. Ensuite, mélangez-la avec de l’eau tiède. Mettez-y également quelques cuillérées de vinaigre blanc ou d’alcool dénaturé.

Versez ensuite le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur et c’est à vous de jouer ! Vous n’aurez qu’à vaporiser la préparation sur vos vitres et miroirs.   Essuyer les surfaces nettoyées avec du chiffon sec ou une feuille de papier journal. Vous serez bluffés du résultat.

A quoi peut aussi vous servir l’amidon du riz ?

Outre le nettoyage des vitres et des miroirs, l’amidon de riz est également réputé pour laver vos joints de carrelage. Ajoutez-y du peroxyde d’hydrogène avant de l’appliquer sur les joints de votre sol.

Laissez agir pendant une dizaine de minutes environ. Frotter et essuyer avec un chiffon.