Voici l’heure à laquelle il vaut mieux tourner sa machine à laver pour faire des économies et ne pas faire exploser sa facture 

Voici lheure à laquelle il vaut mieux tourner sa machine à laver pour faire des économies et ne pas faire exploser sa facture 
© Getty images/ iStock

Voici l’heure à laquelle il vaut mieux tourner sa machine à laver pour faire des économies et ne pas faire exploser sa facture d’électricité.

Un pic de consommation d’électricité est généralement noté à une période bien précise. La consommation de l’électricité est particulièrement la plus haute entre 18 heures et 22 heures, surtout lorsque les températures sont basses. A l’heure où le pays doit faire face à une crise énergétique, le Président de la République lui-même nous invite à limiter notre consommation énergétique. Certains gestes peuvent à la longue, alléger votre facture. Pour les foyers utilisant régulièrement le lave-linge, nous avons une astuce qui va dans ce sens. Voici l’heure à laquelle il vaut mieux tourner sa machine à laver pour faire des économies.

Cette heure à laquelle il faut utiliser sa machine à laver pour alléger sa facture d’électricité.

Pour réaliser des économies d’électricité, il est recommandé de faire sa lessive durant les « heures creuses ». Vous n’avez alors qu’à souscrire pour cette offre auprès de votre fournisseur afin de pouvoir en bénéficier.

Cela vous fera profiter du prix du kWh environ 25 % moins cher lors des heures creuses. Si vous avez envie de déterminer les heures creuses de votre logement, renseignez-vous par le biais de votre commune.

Elles se situent généralement entre 22 heures et 6 heures du matin. C’est donc le moment idéal pour lancer votre machine à laver, pour consommer moins d’électricité.

En outre, vous pourrez aussi privilégier le lavage en machine à basse température. Si votre machine dispose d’un mode économique, utilisez-le !

Les experts déconseillent de faire tourner sa machine si celle-ci n’est pas totalement remplie. Aussi, attendez d’avoir suffisamment de linge pour remplir entièrement votre lave-linge avant de le mettre en marche.

Enfin, misez sur des lavages pendant les « heures creuses » pour maximiser vos économies.

Voici le classement des appareils électroménagers les plus énergivores du foyer.

Il est également important que vous prenez conscience des appareils électroménagers qui consomment le plus chez vous. En haut de la liste, on retrouve le réfrigérateur ainsi que le congélateur.

Combinés, ces deux appareils consomment en moyenne 346 kWh/an.

Dans la liste, figure également le chauffage pour lequel Emmanuel Macron nous a révélé la température idéale à laquelle il faudra le régler.

Vient ensuite la télévision, notamment les écrans plasma; le lave-linge, le sèche-linge ( il est préférable d’opter pour le séchage à l’air libre dans la mesure du possible, NDLR), le lave-vaisselle et en dernier, les plaques de cuisson.