in , ,

Voici les utilisations insoupçonnées des bananes trop mûres

Voici les utilisations insoupçonnées des bananes trop mûres
© Shutterstock

Voici les utilisations insoupçonnées des bananes trop mûres. Tout ce qu’il faut savoir dans nos prochaines lignes.

Même en vieillissant, les bananes continuent de mûrir. Lorsqu’une banane devient brune, souvent l’on pense qu’elle est trop mûre. Si le fruit jaune devient brun c’est notamment grâce au gaz éthylène qu’elle libère. Néanmoins, elle n’en reste pas inutile. Au contraire, elle est toujours aussi nutritive. Voici les utilisations insoupçonnées des bananes trop mûres. 

Lorsqu’elles deviennent brunes, les bananes sont-elles toujours aussi bonnes pour la santé ?

Les bananes brunes renferment autant de nutriments sains que les bananes jaunes. Vous n’avez de ce fait, aucune raison d’être méfiant. Elles contiennent autant de vitamines, de minéraux que d’antioxydants.

La seule différence c’est que ses fibres commencent à se dégrader. Les amidons complexes se transforment aussi en sucres simples.

Aussi, pour éviter que votre banane ne brunisse, la meilleure façon est de les stocker à l’air libre pour que les gaz qu’elles dégagent puissent s’échapper.

Les bananes trop mûres : Voici comment vous pouvez les utiliser en cuisine.

Lorsqu’elles sont trop mûres à votre goût, elles peuvent toujours servir. Elles peuvent par exemple, être cuites sur le gril ou sur la cuisinière, comme avec la banane plantain.

Sinon, il est également possible de les griller, sauter ou encore de les cuire au four.

Si vous n’avez plus suffisamment d’œufs, elles peuvent vous secourir. Écrasés, ces fruits sont parfaits pour remplacer les œufs dans les recettes de pâtisserie. Une petite banane brune ou la moitié d’une grande pour un œuf.

Du thé à la banane, ça vous dit ? Avec ou sans la peau, ça n’en tient qu’à vous ! Elles vous apportent ainsi plus de nutriments.

Les bananes sont aussi souvent associées à des crêpes. Vous pouvez directement les mélanger dans la pâte, pour une crêpe douce et moelleuse. Parfois, les bananes trop mûres sont simplement coupées et placées sur le dessus.

Les bananes brunes se mélangent tout aussi bien dans presque toutes les recettes de smoothie à la banane. Leur saveur sera beaucoup plus douce sachant que ces fruits ont tendance à contenir plus de sucre.

Certains, les utilisent en les ajoutant dans leurs flocons d’avoine. Vous n’aurez ainsi plus besoin d’utiliser de sucres ajoutés (sucre de table blanc ou brun).