in ,

Voici les plantes dépolluantes pour chambre qui améliorent la qualité de votre sommeil

Voici les plantes dépolluantes pour chambre qui améliorent la qualité de votre sommeil
© Patch plants

Voici les plantes dépolluantes pour chambre qui améliorent la qualité de votre sommeil et purifient votre air intérieur.

L’intérieur de chez nous est bien plus pollué qu’on ne le pense ! Bonne nouvelle : certaines plantes ont le pouvoir d’absorber les nombreux composés chimiques invisibles (benzène, formaldéhyde) qui circulent dans l’air. Dans cette optique, découvrez les plantes dépolluantes pour chambre qui améliorent la qualité de votre sommeil.

Les plantes d’intérieur apportent effectivement plus qu’une touche de verdure à nos intérieurs. Elles peuvent vous faire vous sentir moins stressé. Ce qui vous aide à améliorer la qualité de votre sommeil.

1- La lavande

La lavande apaise le système nerveux et facilite ainsi l’endormissement. Bien qu’elle ne soit pas considérée comme une plante d’intérieur, la lavande peut s’y adapter dans de bonnes conditions.

Pensez à l’installer dans un emplacement où elle peut profiter de la lumière vive et directe du soleil durant quelques heures par jour (rebord d’une fenêtre orientée au sud, par exemple).

Arrosez le sol uniquement lorsqu’il est légèrement sec.

2- Le palmier d’Arec

Le palmier d’Arec compte parmi l’une des meilleures plantes purificatrices d’air. Il est en plus, un humidificateur naturel qui améliore la qualité de l’air, tout en ajoutant une sensation tropicale relaxante.

Connu également sous l’appellation d’aréca, cette plante tolère à la fois l’ombre claire ainsi que la lumière vive et indirecte du soleil. Eviter de l’installer à un endroit trop ombragé ou sous la lumière directe du soleil.

Gardez son sol toujours humide. Arrosez abondamment sauf durant l’hiver où elle requiert moins d’eau.

3- Le lierre anglais

Réputé pour ses qualités dépolluantes, il faut savoir que le lierre anglais réduit les niveaux de formaldéhyde, de benzène et de trichloroéthylène de l’air ( composés organiques volatils, cancérigènes connus, NDLR).

Lorsqu’il est cultivé à l’intérieur,  le lierre anglais a besoin d’une lumière vive et indirecte en été. Il peut tolérer la lumière directe pendant l’hiver. Il faut laisser le sol sécher avant d’arroser.

4- Plante serpent

La plante serpent a la capacité de filtrer l’air intérieur. Il élimine ainsi les polluants toxiques. Elle aide également à améliorer la santé mentale et l’énergie d’un espace, indique le Feng Shui.

La plante serpent a besoin d’une lumière vive et indirecte. Elle ne nécessite un arrosage que lorsque le sol devient presque sec.

5- Lis de la paix

Le lis de la paix figure parmi l’une des meilleures plantes d’intérieur capables de purifier l’air. Il tolère une luminosité faible à modérée, et fleurit beaucoup mieux à la lumière vive. Laissez le sol devenir presque sec avant d’arroser

6- L’ Aloe vera 

L’Aloe Vera purifie l’air de votre chambre à coucher en libérant suffisamment d’oxygène, tout en absorbant le dioxyde de carbone de l’air et ce, de façon continuelle.

Cette plante succulente nécessite très peu d’arrosage. Elle maintient l’humidité dans ses feuilles.