in

Voici LES pires choses que vous pouvez faire à votre coiffeur avant ou pendant le rendez-vous

Voici LES pires choses que vous pouvez faire à votre coiffeur avant ou pendant le rendez-vous
Voici LES pires choses que vous pouvez faire à votre coiffeur avant ou pendant le rendez-vous !-© iStock

Après qu’une sage-femme ait dévoilé les pires phrases prononcées par les futurs papas pendant que leurs femmes sont en plein accouchement, L’équipe de Huffington Post américain est allée à la rencontre de pas mal de coiffeurs expérimentés exerçant depuis des années afin qu’ils leur racontent les comportements les plus grossiers dont ils en sont régulièrement témoins.

Découvrez LES pires choses que vous pouvez faire à votre coiffeur lorsque vous êtes au salon (ils sont nombreux à en être agacées !)

LES pires choses que vous pouvez faire à votre coiffeur

Ces professionnels sont unanimes sur un sujet, le retard. Même le plus petit des retards suffit à bouleverser toute leur journée de travail. « Un seul client en retard peut créer un effet domino sur l’horaire de travail d’une journée entière », confie Viktor Holas, barbier depuis huit ans et qui travaille au Wise Barber de San Diego.

Sans compter que « les autres clients seront obligés d’attendre même s’ils sont là à l’heure. Cela met plus de pression sur le styliste qui doit travailler le plus rapidement possible pour rattraper le retard accumulé ».

« Le retard, ajoute Holas, peut finir par priver le coiffeur de ses 5 à 10 minutes habituelles de repos bien mérité entre les coupes ».

Passer un coup de téléphone pendant que le professionnel s’occupe de vous est tout aussi offusquant. Si l’appel est important, c’est compréhensible.

« Mais si ce n’est qu’une conversation informelle », indique pour sa part Yvey Valcin, dans le métier depuis 12 ans, et qui dirige le salon Yvey de Seattle, « ce n’est pas très respectueux. »

« Après être arrivé avec 15 minutes de retard, un client a eu une conversation téléphonique pendant 10 minutes. Quand ils ont raccroché, j’ai dû leur dire que je n’avais plus le temps de leur couper les cheveux, se rappelle la coiffeuse Andrea Cottin, fort de ses 13 années d’expérience.

« Ils étaient furieux« , Raconte celle qui travaille au Propaganda The Salon de Portland, Oregon.

« Vous l’aurez involontairement mis hors service pendant quelques jours »

Venir au salon alors que vous êtes malade. « Si un coiffeur contracte votre maladie, il sera contraint de se mettre en congé, et vous l’aurez involontairement mis hors service pendant quelques jours (…) Cela signifie l’annulation de plusieurs jours de rendez-vous, ce qui sera gênant pour nous et pour les clients touchés par ces annulations », dévoile Viktor Holas.

Pensez à laisser un pourboire. Respectez les outils de travail de votre coiffeur. Évitez de gesticuler de tous les côtés pendant que celui-ci s’occupe de votre cas.

Il n’est pas rare que l’on vous propose des boissons et collations durant les temps d’attente au salon, certaines n’hésitent pas à en abuser. Évitez d’avoir ce genre d’attitude.