in

Voici les meilleures plantes répulsives contre les insectes pour un été tranquille

Voici les meilleures plantes répulsives contre les insectes pour un été tranquille
© Notre Temps

Voici les meilleures plantes répulsives contre les insectes pour un été tranquille. Elles sont absolument à planter pendant ce printemps.

Vienne avec les temps chauds, le retour des insectes. La majorité des gens se donnent énormément de mal pour les repousser et pouvoir profiter du soleil en toute tranquillité. Pour les tenir efficacement à distance, entourez-vous de quelques plantes répulsives. Voici les variétés les plus recommandées. Voici les meilleures plantes répulsives contre les insectes pour un été tranquille.

1. Basilic

Le Basilic est la plus puissante des plantes anti-moustiques, de par ses quatre composés qui le constituent.

Faites-le pousser sur un rebord de fenêtre ensoleillé, en le transférant à l’extérieur durant les beaux temps lorsqu’il peut être placé autour des sièges.

Conserver le sol humide et évitez d’arroser les feuilles. Viser plutôt le compost maison autour de la plante.

2. Mélisse officinale

Son arôme fort et désagréable est très efficace pour les insectes. L’effet est particulièrement efficace quand les feuilles sont cueillies, puis délicatement écrasées et essuyées sur les poignets ainsi que les chevilles, zones de prédilection des nuisibles.

Cette plante vivace facile à cultiver est parfaite pour les pots ou les bordures de jardin. Gardez-la bien arrosée et éloignez-la du soleil direct et chaud.

3. Lavande

La lavande contient jusqu’à 25 % d’un composé appelé linalol, non toxique pour l’homme, cette substance entraverait la capacité des moustiques à sentir leurs hôtes humains.

C’est une plante nécessitant peu d’entretien, qui met en valeur les massifs, les bordures et les pots. Le plein soleil, un sol bien drainé et une légère taille sont indispensables au bon développement.

4. Menthe

Une menthe poivrée de par sa teneur en menthol plus élevée (40 % contre 0,5 %) lui procure des propriétés répulsives intenses.

Cette plante a idéalement besoin d’un endroit à mi-ombre et vous devez la couper afin d’encourager une nouvelle croissance.

Un spray anti-moustique naturel peut être fabriqué en écrasant quelques poignées de feuilles de menthe et en les combinant avec de l’alcool à friction. Versez-le ensuite dans un flacon pulvérisateur et secouez avant utilisation.

5. Sauge

La sauge officinale est tout aussi efficace pour éloigner les moustiques. Il nécessite un endroit ensoleillé et un sol bien drainé. Taillez-la correctement après sa floraison au printemps, et évitez de la tailler en été ou en automne.

6. Chrysanthèmes

Les chrysanthèmes sont des fleurs saisonnières qui aident à éloigner les insectes. Ils contiennent naturellement un insecticide qui repousse les insectes et qui les tue. Ils éloignent les mouches, les araignées et autres nuisibles.