Voici les meilleures marques de poisson pané bon pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Voici les meilleures marques de poisson pané bon pour la santé selon 60 Millions de consommateurs
Voici les meilleures marques de poisson pané bon pour la santé selon 60 Millions de consommateurs !-© iStock

Si l’on se réfère aux recommandations des experts de la santé, il serait préférable de consommer davantage de poissons que de la viande. Et pour inciter nos enfants à en prendre, quoi de mieux que de les régaler avec de savoureux morceaux de poisson pané, à la fois croustillants et moelleux ? Si vous comptez vous en approvisionnez en supermarché, voici les meilleures marques de poisson pané bon pour la santé (et de meilleur goût) selon 60 Millions de consommateurs ! Décryptage.

Pourquoi faut-il consommer régulièrement du poisson?

Si le poisson est si prisé c’est notamment en raison de sa richesse en acide gras comme les oméga-3, ingrédient contribuant à la santé cardio-vasculaire ainsi qu’au bon fonctionnement du système nerveux.

Accompagné de purée onctueuse ou de pâtes savoureuses, le poisson pané n’est pas seulement une histoire de kids ! Les adultes en raffolent tout autant. Facile et rapide à préparer, c’est le plat idéal pour les soirs de flemme où l’envie de cuisiner ne se fait pas ressentir. Mais est-il vraiment sain ?

Voici les meilleures marques de poisson pané bon pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

60 millions de consommateurs a voulu passer au crible plusieurs types de poissons panés (thon, brandade, surimi) pour obtenir un classement des meilleurs produits que l’on peut acheter en supermarché.

Les produits frits sont réputés bourrés de matières grasses et sont par conséquent à consommer avec modération. Côté poissons panés, la note la plus basse est de 11/20. Une note plutôt acceptable.

Après avoir analysé plusieurs références de colins panés, le célèbre magazine a partagé les meilleures marques de poisson pané. Trois marques occupent toutes trois la première position, ex-aequo avec 13,5/20.

Si donc, vous souhaitez en acheter, voici quelles marques privilégier :

  • Carrefour Le Marché Filets de colin d’Alaska panés
  • Odyssée (Intermarché) Les p’tits prods Bâtonnets de colin d’Alaska
  • Pêche océan Marque Repère (E.Leclerc) – Tranches panées de colin d’Alaska