Si déjà beaucoup ne peuvent se passer de leur Smartphone dès leur réveil le matin, nous sommes également nombreux à ne pouvoir lâcher notre mobile pendant toute la journée ! Que ce soit pour rester connectés avec nos proches, accéder à nos réseaux sociaux préférés ou gérer nos tâches quotidiennes… Il est devenu un compagnon fidèle qui nous accompagne dans toutes nos activités, du travail aux loisirs. Il est devenu si indispensable que l’idée de s’en passer devient presque impensable.
Mais attention, notre utilisation excessive du Smartphone n’en est pas moins nocive pour notre santé et notre bien-être. Après avoir vu pourquoi il faut absolument éviter de consulter son appareil lorsque l’on est encore au lit le matin, il est essentiel de prendre conscience des dangers insoupçonnés liés à l’utilisation du téléphone portable aux toilettes : pourquoi vous ne devriez plus jamais avoir cette habitude apparemment inoffensive.
Voici les dangers insoupçonnés de l’utilisation de votre téléphone aux toilettes : pourquoi vous ne devriez jamais le faire !
En effet, l’utilisation du téléphone aux toilettes est fortement déconseillée, selon des experts cités par The Sun.
Ils mettent en garde contre un risque accru de contracter l’E.coli, une bactérie présente dans les excréments humains, pouvant causer des infections graves comme la cystite (comprendre : infection de la vessie) ou les infections gastro-intestinales.
De plus, les accros aux écrans courent le risque d’attraper d’autres infections, comme celles causées par les staphylocoques résidant normalement sur la peau, et les citrobacters présents dans l’environnement.
Si les premiers nommés entraînent souvent des plaies ou des cloques, les seconds peuvent provoquer de vilaines infections des voies urinaires, voire une méningite (infection du cerveau) chez les bébés.
Comment y remédier ?
Il est donc essentiel de nettoyer régulièrement son téléphone pour éviter ces infections potentielles.
« Ils doivent contenir au moins 70% d’alcool pour désinfecter les coques de téléphone et les écrans tactiles, et cela doit être fait tous les jours si possible », recommande le Dr Primrose Freestone, microbiologiste de l’Université de Leicester.