in

Voici les bienfaits étonnants du miel au curcuma sur la santé

Voici les bienfaits étonnants du miel au curcuma sur la santé
© Dailymotion

Voici les bienfaits étonnants du miel au curcuma sur la santé. La rédaction d’Il est encore temps fait le point pour vous !

Ce qui est certain, c’est que le miel est réputé pour avoir de nombreux bienfaits sur la peau et la santé. Si vous ne le savez pas encore, le curcuma est également utilisé pour soulager les troubles digestifs ainsi que d’autres maladies inflammatoires. Ensemble, ils forment un duo de choc et possèdent de nombreuses vertus. Voici les bienfaits étonnants du miel au curcuma sur la santé.

1- Le miel au curcuma : remède naturel contre les maladies et microbes

Le miel et le curcuma est le couple redoutable pour se débarrasser des microbes. Les spécialistes conseillent de l’appliquer par voie locale sur les zones concernées.

Le miel d’or est d’ailleurs beaucoup plus efficace que certains antibiotiques afin d’éradiquer les bactéries. Il guérit les rhumes et soulage les allergies.

Ce duo de choc est efficace pour dégager les bronches et soulager la toux ainsi que la grippe. Prenez 1/2 cuillérée à café de miel au curcuma toutes les heures. Au lendemain et surlendemain, prenez 1/2 cuillérée toutes les 2 heures.

La curcumine, pigment principal du curcuma agit comme un décongestionnant, utile pour combattre les allergies saisonnières.

Le miel cru lui aussi, renferme aussi des substances capables d’atténuer les allergies. Pas étonnant que le miel au curcuma est efficace contre les éternuements, les obstructions nasales ou encore les démangeaisons…

2- Le miel / curcuma soulage les brûlures

Les propriétés antispetiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires du miel associé au curcuma est un cocktail redoutable qui permet de nettoyer les plaies et  brûlures. En même temps, ce duo est un anti-douleur. 

3- Le miel d’or prévient-il le cancer ?

Selon les spécialistes, le miel au curcuma prévient et traite certains types de cancer. Grâce à la curcumine, il participe à réduire efficacement l’apoptose de bon nombre de cellules cancéreuses.

Si l’on se base sur une étude dirigée à l’Université de Zagreb (Croatie), le miel possède des propriétés permettant d’arrêter la croissance des tumeurs cancéreuses et les tuer.

Nous espérons que notre article vous a plu… Consulter nos autres articles santé pour plus d’informations.