Voici les 7 meilleures boissons avec un index glycémique le plus bas 

Voici les 7 meilleures boissons avec un index glycémique le plus bas 
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Voici les 7 meilleures boissons avec un index glycémique le plus bas. Autrement dit, qui limitent l’élévation de sucre dans le sang.

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A quelques semaines de la rentrée, ne dites-vous pas qu’il est enfin temps de penser à reprendre une alimentation plus healthy ? Et si vous vous mettez à suivre des régimes à IG bas ? Le saviez-vous qu’ils permettent de bien surveiller votre ligne sans forcément renoncer à la gourmandise. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les 7 meilleures boissons avec un index glycémique le plus bas. Décryptage.

L’index glycémique (IG) est à différencier du taux de glucides. C’est plutôt le pouvoir sucrant d’une boisson (ou d’un aliment aussi, NDLR).

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Moins votre boisson sera sucrée, plus son index glycémique sera bas. Aussi, vous pouvez le consommer sans crainte.

1- Le thé

Noir, blanc ou vert, le thé ne contient aucun glucide. Son index glycémique est égal à 0 lorsqu’il n’est pas sucré. Son IG grimpera à mesure que vous ajoutez du sucre ou du miel. C’est idem pour les tisanes.

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2- Le café

Le café noir a un IG nul. Avec du sucre ou un nuage de lait, son IG sera évidemment bien plus élevé. L’IG des cappuccinos, café latte et autres moccaccinos peuvent atteindre 30, 40 voire 50 en fonction des préparations.

3- Le lait

Le lait n’affiche pas non plus un IG très élevé malgré le lactose qu’il contient. Un lait demi-écrémé a un IG égale à 30 contre 27 pour le lait entier.

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4- Le jus de tomate

Contrairement aux autres jus de fruits avec un IG oscillant entre 45 et 50, le jus de tomate renferme peu de glucides, soit un index glycémique de 38.

5- Les sodas « light »

Les sodas light ont un IG nul ou quasiment nul. Pour autant, ils ne sont pas très recommandés à cause notamment des édulcorants qu’elles contiennent.

S’ils constituent des alternatives sans sucre aux sodas classiques, leur effet sur la santé n’est pas neutre. Ils pourraient augmenter le risque de faire du diabète de type 2.

6- Les thés glacés maison

Un thé glacé fait maison, du thé (infusé puis refroidi) avec un peu du jus de citron, quelques feuilles de menthe et des glaçons, mais sans sucre a un IG nul.

7- L’eau

Avec zéro sucre, l’eau affiche un IG nul. Attention, les eaux dites aromatisées font exception. Elles sont la plupart du temps sucrées et possèdent ainsi un IG élevé.

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