in

Voici les 5 boissons vendues en supermarché qui on vu leur prix augmenter le plus à cause de l’inflation

Voici les 5 boissons vendues en supermarché qui on vu leur prix augmenter le plus à cause de linflation
Voici les 5 boissons vendues en supermarché qui on vu leur prix augmenter le plus à cause de l'inflation !-© iStock

La hausse de prix se ressent à chaque fois que l’on passe à la caisse et malheureusement… ça n’est pas prêt de s’arrêter. Comme annoncé des semaines auparavant par les professionnels de la grande distribution, l’inflation va battre son plein à partir de ce mois de mars baptisé préalablement par « mars rouge » !

Si jusqu’ici, plusieurs ménages se serrent déjà la ceinture… La situation ne risque pas de s’arranger de sitôt. L’espoir d’un ralentissement de la montée des prix n’est pas pour tout de suite. Découvrez ici les 5 boissons vendues en supermarché qui on vu leur prix augmenter le plus à cause notamment de l’inflation.

Une variété de produits est affectée par cette flambée vertigineuse au plus grand dam des ménages. Selon le panier de franceinfo, voici les 5 boissons dont le prix est le plus impacté par l’inflation.

Voici les 5 boissons vendues en supermarché qui on vu leur prix augmenter le plus à cause de l’inflation

L’eau plate, plus particulièrement le lot de 6 bouteilles, a augmenté de façon notable. Elle se trouve en 5ème place du classement, avec une hausse de prix qui s’élève en moyenne à 0.66%.

Le lait UHT, vendu en lot de 6 bouteilles d’un litre, a aussi augmenté. Il se trouve en 4ème place du classement, avec une hausse s’élevant à 5.71%.

Le coca-cola est en 3ème place du classement. Le prix de la bouteille d’1.5L a connu une hausse de prix autour de 9.21%.

La bière blonde, indispensable de l’apéritif, se place au 2ème rang du classement. Le pack de 6 bières a subi une augmentation de 8.15%.

Le prix du jus d’orange pourrait lui aussi, bien exploser les prochains mois à venir. Si les rayons des supermarchés demeurent bien remplis de votre boisson matinale préférée, les prix ne cessent pas pour autant d’augmenter.

L’augmentation de prix du jus d’orange a atteint son niveau le plus élevé depuis plus de 20 ans.

Depuis le 30 janvier, l’augmentation a atteint son niveau le plus élevé depuis plus de 20 ans.

« En 2022, rapporte La Dépêche, le prix moyen d’un litre de jus d’orange à base de concentré était d’1,13€, soit 4,4% plus cher qu’en 2021, selon l’IRI.

Le prix de la bouteille de cet indispensable du petit-déjeuner a augmenté de 12.43% ! Cette hausse conséquente met le jus d’orange en tête de ce classement.

« Le marché du jus d’orange est très spéculatif et est (…) lié à la production, aux stocks et à la demande”, explique Eric Imbert, économiste dans l’équipe du Cirad.