Voici les 10 plus belles églises de France

Voici les 10 plus belles églises de France
Voici les 10 plus belles églises de France !-© Getty images

Voici les 10 plus belles églises de France. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

42 258 églises et chapelles paroissiales

La France compte 42 258 églises et chapelles paroissiales, d’après une enquête dévoilée en septembre 2016 par la Conférence des Evêques de France.

Les églises font en effet partie des lieux incontournables à visiter. Pas mal d’édifices, moins connus, méritent notre attention. Découvrez-les ici.

Pas moins de 71 920 édifices religieux ponctuaient le territoire hexagonal, révèle en 2018, l’Observatoire du patrimoine religieux.

Parmi ceux-ci, une prédominance de 50 999 édifices dédiés au culte catholique, qu’ils soient en activité ou qu’ils aient succombé au passage du temps.

Voici les 10 plus belles églises de France

10. Saint-Michel d’Aiguilhe (Haute-Loire)

9. Cathédrale Notre-Dame de Bayeux (Calvados)

8. Cathédrale Sainte-Marie-Majeure (Bouches-du-Rhône)

7. Sainte Chapelle (Paris)

6. Notre-Dame d’Amiens (Somme) : la cathédrale d’Amiens est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette plus grande cathédrale de France est notamment connue pour ses grands vitraux et ses sculptures gothiques complexes.

5. Notre-Dame de Paris (Paris) : Bien qu’il ait pris feu en 2019, c’est l’un des sites touristiques les plus réputés de Paris.

4. Basilique du Sacré-Cœur (Paris)

3. Abbaye du Mont-Saint-Michel (La Manche) : Perchée au sommet de son île, il est l’un des sites les plus célèbres du pays.

2. Cathédrale Notre-Dame de Chartres (Eure-et-Loir) compte elle aussi parmi la plus belle église de France. Elle possède deux flèches ainsi que plus d’une centaine de personnages sculptés sur ses trois façades.

1. Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg (Bas-Rhin) : Surnommée affectueusement « la cathédrale rose », cette œuvre majestueuse a vu le jour en 1439 après un colossal chantier de plus de quatre siècles.

Mais ce n’est pas seulement l’extérieur de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg qui fascine les visiteurs, car à l’intérieur se cache un grand trésor.

En effet, les amoureux du temps peuvent se délecter en contemplant une horloge astronomique qui remonte des années 1800.