Efficace et moins cher… Voici le secret infaillible des éleveurs de poules pour faire fuir les punaises de lit. On vous dit tout.
Voici le secret bien caché des éleveurs de poules pour éliminer efficacement les punaises de lit
Ces minuscules insectes mènent la vie dure aux Français depuis cet automne. Ils sont partout et pas étonnant que la psychose s’installe sachant que leur infestation suffit à transformer votre quotidien en un véritable calvaire.
« Je me grattais au sang, je ne dormais pas de la nuit« , témoignait une jeune femme auprès de nos confrères du Parisien après en avoir attrapé lors d’une séance de cinéma à l’UGC de Bercy Village.
Si la désinfestation peut coûter cher -en moyenne 900 euros- cette astuce bon marché des villageois peut efficacement résoudre le problème.
Ce produit miraculeux très utilisé dans nos campagnes n’est autre que la terre de diatomée. Cette dernière est réputée pour être un insecticide naturel.
Mais attention, pas n’importe laquelle puisqu’il faut savoir qu’il existe deux types de cette poudre blanche : la terre de diatomée calcinée et la terre de diatomée non calcinée ( ou diatomite amorphe).
Comment ça marche ?
La version non calcinée est moins toxique. La présentation en spray est d’ailleurs la forme la plus pratique car il suffit de pulvériser la terre de diatomée dans les pièces.
Assurez-vous de ne pas oublier les zones difficiles d’accès (plinthes, fissures, meubles…), et même tout autour des pieds de votre lit. Certains mettent même de la terre de diatomée dans leur matelas.
Dans ce dernier cas, il faut absolument recouvrir votre matelas d’une housse anti-punaises de lit pour filtrer efficacement les fines particules de la poudre.
L’ingestion ou l’inhalation de ces particules peut provoquer des éruptions cutanées voire des irritations respiratoires.
La terre de diatomée s’attaque directement à la pellicule de cire qui protège la punaise de lit. Ce qui entraîne leur déshydratation et leur mort. Si le processus est assez lent, il est incroyablement efficace.