in

Voici le meilleur fumier pour obtenir des rosiers en pleine forme 

Voici le meilleur fumier pour obtenir des rosiers en pleine forme 
© Roses guillot

Voici le meilleur fumier pour obtenir des rosiers en pleine forme. On vous décrypte tout en détail dans les lignes qui suivent…

Voici le meilleur fumier pour obtenir des rosiers en pleine forme. Comment l’utiliser et à quel moment le mettre ? Explications.

A quoi sert le fumier ? Découvrez le meilleur fumier pour vos rosiers.

Mélange de déjections animales et de litière végétale, le fumier constitue un excellent amendement pour les plantes ainsi que les cultures du potager.

Riche en micro-organismes et en paille, le fumier permet d’améliorer la qualité du sol.

Posé au pied des rosiers, il favorise la floraison, et permet d’avoir de très belles roses. Certains jardiniers recommandent d’utiliser du fumier de cheval. Laisser le fumier se décomposer avant de l’épandre.

Les experts préconisent deux périodes de l’année pour mettre du fumier dans le jardin. A savoir, au début de l’automne ( octobre) et à la sortie de l’hiver (mars).

Pour que le fumier ne brûle vos cultures, décomposez-le durant environ 6 mois. Il peut être composter en amont. Entretenez correctement vos rosiers pour que celles-ci s’épanouissent et fleurissent bien.

Pour que vos rosiers soient en pleine forme, le sol doit rester neutre, et surtout pas trop lourd. Dans ce cas, il faut miser sur du fumier. Ce dernier est parfait pour régénérer l’humus du sol et le rendre moins lourd.

Le fumier de cheval est tout ce qu’il y a de plus idéal pour les rosiers car ce type de fumier est riche en paille et permet d’améliorer les sols et de nourrir l’arbuste.

Avant d’incorporer votre fumier au pied de vos rosiers, assurez-vous qu’il soit décomposé et bien vieilli. Entassez-le sur des planches durant plusieurs mois pour permettre aux liquides de s’évacuer.

Où trouver du fumier cheval ?

Vous pouvez aussi intégrer votre fumier au compost avec des matières végétales pour qu’il puisse être prêt à l’emploi, et ne pas risquer de brûler les racines des plantes. Epandez le fumier de cheval en surface mais ne l’enfouissez surtout pas !

Où trouver du fumier de cheval ? Dans un club équestre ou chez un particulier. Parcourer les petites annonces. Dans les supermarchés, vous pouvez aussi retrouver toute sorte de fumier pour entretenir vos rosiers.