in

Voici l’astuce toute simple qui apporte le signal Wifi partout dans la maison

Voici lastuce toute simple qui apporte le signal Wifi partout dans la maison
Voici l'astuce toute simple qui apporte le signal Wifi partout dans la maison !-© 123 RF

L’intervention d’un technicien ne vous sera même plus utile… Vous ferez mieux de mettre de côté l’argent avec lequel vous avez prévu de payer ses services.

Une connexion internet qui boude, qui n’a jamais connu ça? Réglez le problème avec cette astuce qui apporte le signal Wifi partout dans la maison ! Sans plus tarder, l’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les prochaines lignes de cet article.

Voici quoi faire pour booster votre signal Wi-Fi…

Pensez à positionner votre routeur en hauteur pour booster le signal Wi-Fi. Si possible au centre de votre logement.

Si vous avez des étagères à la maison, c’est l’un des meilleurs endroits où le positionner. Pensez aussi à le fixer au mur, à une hauteur optimale, ça peut l’affaire

Tenez votre routeur à distance de tout ce qui peut constituer un obstacle pour la circulation de ses ondes. Gardez à l’esprit que certains matériaux (murs en brique ou en béton) ou encore les objets en métal, peuvent entraver la progression du signal Wi-Fi.

« Si vous ne devez l’utiliser qu’au premier étage de votre maison, opter pour une antenne verticale, afin que la couverture de l’antenne puisse atteindre le meilleur au même niveau. Si vous devez monter ou descendre des escaliers dans votre maison et que la connexion Wi-Fi doit couvrir différents étages, nous vous suggérons d’allumer l’antenne à un angle de 30 ° », recommande le site tp-link, constructeur d’équipements et de solutions réseaux informatique.

Voici l’astuce toute simple qui apporte le signal Wifi partout dans la maison

Voyons maintenant cette astuce toute simple digne d’un répétiteur ou d’un amplificateur Wi-Fi.

Cette technique a été prouvée scientifiquement. On la doit à une étude réalisée par des chercheurs de l’université Dartmouth, aux USA, et relayée par le magazine américain Popular Science.

Elle consiste à rediriger les ondes émises par le routeur vers un endroit précis de la maison grâce à… Du papier aluminium.

Enroulez une feuille d’alu autour d’un morceau de carton. Ensuite, placez-le tout près de votre appareil, dans le sens où vous souhaitez amplifier votre signal Wi-Fi. Aussi simple que ça !