in

Voici l’astuce qui permet de déboucher une canalisation avec un tuyau d’arrosage 

Voici lastuce qui permet de déboucher une canalisation avec un tuyau darrosage 
© Il est encore temps

Voici l’astuce qui permet de déboucher une canalisation avec un tuyau d’arrosage, simplement, efficacement et avec zéro dépenses. La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.

Toilettes bouchées ? Évier bouché ?,… Peu importe, voici l’astuce qui permet de déboucher une canalisation avec un tuyau d’arrosage. Elle est simple, efficace et vous fera réaliser des économies, en plus.

Voici les étapes à suivre pour déboucher vos canalisations bouchées avec un tuyau d’arrosage.

Il suffit d’enfoncer le tuyau dans la canalisation, de laisser couler un filet d’eau ou plus afin de détruire le bouchon. Découvrez dans nos prochaines lignes les différentes étapes pour le faire.

Mettez directement le tuyau d’arrosage dans la canalisation et comme indiqué un peu plus haut, laissez couler l’eau… Et le tour est joué. C’est débouché ! Voyez combien c’est simple, pratique et efficace ! De plus, vous n’avez pas à engager de lourdes dépenses.

Si le vôtre n’est pas aussi évident,

  • Placer votre tuyau d’arrosage dans la canalisation bouchée ;
  • Visser la deuxième extrémité du boyau d’arrosage à un robinet fonctionnel ;
  • Ensuite, faites couler de l’eau dans le tuyau
  • Boucher le trop-plein avec un chiffon ;
  • Sous l’effet de l’eau, votre évier, lavabo ou toilette se débouchera aussitôt ;
  • Si la canalisation est toujours bouchée, tenez le tuyau d’arrosage et faites des mouvements de va-et-vient

Cette technique est très facile. Elle vous permet d’en venir à bout du problème plus rapidement. Prenez garde de ne pas trop mettre de pression d’eau pour que vos canalisations ne débordent pas.

Vous pouvez pour plus d’efficacité, suivez cette étape.

Pour un résultat optimal, pensez également à boucher le trop-plein avec un chiffon mouillé. Il faut savoir que c’est la pression de l’eau qui va permettre de pousser le bouchon et l’évacuer.

Plutôt que de solliciter immédiatement les services d’un plombier, nous vous invitons à faire quelques bricolages et adopter nos astuces, elles peuvent vous sauver la mise, tout en évitant de dépenser beaucoup d’argent.

L’utilisation d’un tuyau d’arrosage compte parmi les techniques redoutables pour déboucher les canalisations facilement et aussi, gratuitement. Mais il faut en avoir à la maison. Sinon, vos dépenses ne se limiteront qu’au prix de cet outil, qui de plus, pourrait vous servir à l’avenir. A vous de jouer !