in ,

Voici l’astuce qui débarrasse les guêpes de la table (ce n’est pas l’huile essentielle de lavande) !

Voici lastuce qui débarrasse les guêpes de la table (ce nest pas lhuile essentielle de lavande) !
© Unsplash

Voici l’astuce qui débarrasse les guêpes de la table. On vous le dit d’avance : ce n’est pas l’huile essentielle de lavande !

Voici l’astuce qui débarrasse les guêpes de la table une bonne fois pour toutes. Attention, ce n’est pas l’huile essentielle de lavande.

Ces dernières peuvent en effet rendre votre repas vraiment contraignant, vous empêchant de profiter de votre repas en extérieur. Il faut savoir que les guêpes sont tout particulièrement attirées par la nourriture sucrée.

Exit l’huile essentielle de lavande, découvrez cette astuce qui fait éloigner les guêpes de votre table.

Une fois que vous avez fini de déjeuner, débarrasser immédiatement vos plats de la table.

On vous propose d‘utiliser du café afin de tenir les guêpes à distance. C’est notamment l’odeur du café moulu qui repousse naturellement les guêpes de votre table d’extérieur. En plus, elle ne vous coûte presque rien et c’est sans danger.

Aussi, pour chasser les guêpes de votre tablée, il vous suffit de récupérer du café moulu non encore utilisé et de le faire brûler. Ensuite, placez-le dans une coupelle que vous disposerez par la suite, à table.

La fumée qui s’en dégagera permettra en effet d’éloigner les nuisibles, dont les guêpes, sans avoir à les blesser. Vous pouvez également adopter cette astuce pour éviter les piqûres durant la soirée.

D’autres alternatives peuvent vous aider à éloigner les nuisibles. A savoir les plantes antimoustiques, qui éloignent la majeure partie des nuisibles.

Le géranium odorant chasse naturellement les moustiques. Il vous suffit d’en planter dans votre jardin et le tour est joué.

Ces autres astuces qui font fuir les guêpes.

La menthe, l’aurone ou encore le thym sont aussi connus pour faire éloigner efficacement les guêpes !

Sinon, vous pouvez également miser sur les bougies parfumées à la citronnelle afin de garder les nuisibles à distance.

Vous pouvez faire éloigner les guêpes de la table en mettant quelques clous de girofle dans une coupelle, sur la table. Vous verrez que ces petites bêtes fuiront instantanément.

Vous pouvez également faire griller de l’ail. L’odeur dégagée par ce condiment fera fuir les guêpes à coup sûr.