in ,

Voici l’astuce pour savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone 

Voici lastuce pour savoir si quelquun a bloqué votre numéro de téléphone 
© 123RF

Vous ne parvenez pas à joindre l’un de vos contacts ? Voici l’astuce pour savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone ou non.

Voici l’astuce pour savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone. Il n’existe pas d’application proprement dite pour vous y répondre mais on se base sur certaines indications.

Découvrez comment savoir si une personne a bloqué votre numéro de téléphone.

Quand vous appelez, c’est toujours occupé ?… Aussitôt après, la connexion se coupe. L’astuce très simple consiste effectivement à utiliser un numéro d’un autre opérateur pour essayer d’appeler ce contact.

Quand vous appelez, ça ne sonne pas ? Il y a deux possibilités. Si le contact a activé la fonction « ne pas déranger », vous recevrez cette information, mais après un certain temps, il est possible d’établir le contact.

Si vous insistez durant plusieurs jours d’affilée et que vous ne recevez que des réponses de ce genre, la personne en question vous a effectivement bloqué. En cas de doute, appeler avec un autre numéro pour en avoir le cœur net.

Numéro de téléphone bloqué : ces différents cas qui doivent vous mettre la puce à l’oreille

Si vous appelez ce même numéro et que vous recevez des messages étranges laissant entendre que « ce numéro est indisponible » ou « temporairement hors service », prenez garde.

Si vous essayez d’envoyer des messages ou d’appeler le même numéro durant des jours d’affilée et que vous continuez à recevoir ce type de message, il y a de fortes chances que vous avez été bloqué, par ce contact.

Le moyen le plus efficace pour vérifier si votre numéro a été bloqué est d’utiliser un autre numéro pour appeler.

Prenez le téléphone portable d’un ami, de préférence d’un opérateur différent, et contacter la personne par téléphone ou par message. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, c’est visiblement un problème technique.

Toutefois, si la situation se répète durant la semaine qui suit, mieux vaut lâcher l’affaire. Vous avez été très certainement bloqué par la personne en question.