in , ,

Voici l’astuce magique pour lutter contre l’insomnie, d’après un médecin !

Voici lastuce magique pour lutter contre linsomnie daprès un médecin !
© iStock

Voici l’astuce magique pour lutter contre l’insomnie, d’après un médecin ! Les retours s’avèrent positifs. Et si vous l’adoptez, vous aussi ?

70% des Français déclarent être confrontés à des problèmes de sommeil, selon un sondage Ifop publié au mois de mars 2022. Le stress et l’anxiété en seraient les principales causes. Certaines de nos mauvaises habitudes ne sont pas, non plus, sans conséquence sur le sommeil. A savoir la prise dalcool et de tabac, de produits excitants ou encore l’abus d’écrans. Un médecin britannique dévoile l’astuce magique pour lutter contre l’insomnie efficacement.

Un médecin dévoile l’astuce toute simple qui aide à lutter efficacement l’insomnie.

C’est sur TikTok que le Dr Karan Raj a souligné cette mauvaise habitude qui nous empêche souvent de bien dormir. C’est le fait d’avoir des activités stimulantes lorsque l’on est dans son lit.

Cette habitude entraîne, selon le médecin suivi aujourd’hui par près de 5 millions de personnes sur TikTok, ce qu’on appelle « l’éveil acquis » ou « conditionné ».

Si par exemple, explique-t-il, vous vous endormez sur votre canapé, vous ne vous sentez plus fatigué que lorsque vous êtes au lit, c’est certainement à cause de ce phénomène.

« Vous avez accidentellement entraîné votre corps à associer votre lit à un état d’éveil. Vous faites des choses au lit qui vous stimulent : regarder Netflix, scroller votre téléphone, travailler, même manger », détaillait le Dr Karan Raj.

Pour y remédier, le professionnel de santé dévoile une astuce simple et très efficace pour aider à s’endormir plus facilement, et en venir à bout de ce phénomène.

Il recommande de sortir du lit si vous ne parvenez pas à trouver le sommeil au bout de 20 minutes, et de vous rendre dans une autre pièce de la maison, jusqu’à ce que la fatigue prenne le dessus.

« Cela a vraiment aidé » !

L’objectif, explique-t-il, vise à « rompre l’association entre votre lit et le fait de se sentir agité ».

« Cela semble utile. Je suis allongé ici, bien éveillé, deux heures après m’être couché. Je vais essayer », commentait un dénommé Chris.

« J’ai littéralement suivi une thérapie du sommeil, ça m’a pris des mois et ils m’ont dit exactement ce que tu dis, confirmait, quant à elle, une certaine Denise (…) Cela a pris du temps mais cela a vraiment aidé », témoignait cette dernière.