in

Voici l’astuce infaillible qui va parfumer toute votre maison pendant l’hiver

Voici lastuce infaillible qui va parfumer toute votre maison pendant lhiver
© Mo Pays

Envie d’un intérieur qui sente bon ? Voici l’astuce infaillible qui va parfumer toute votre maison pendant l’hiver. Décryptage.

Souvent, nous privilégions les agrumes ( oranges, mandarines, etc.) durant les périodes de grand froid. Le but est de nous faire le plein de vitamine C afin de combattre les infections virales et renforcer notre système immunitaire. Mais le saviez-vous que ces fruits peuvent faire plus encore ? Voici l’astuce infaillible qui va parfumer toute votre maison pendant l’hiver.

Notre secret pour parfumer votre intérieur.

Remarquez qu’à chaque fois que vous épluchez ces agrumes, vos mains s’imprègne de leur délicieux parfum. Effectivement, leurs écorces dégagent un arôme agréable dont vous pouvez en profiter de différentes manières pour parfumer toute votre maison.

Au lieu de jeter ces écorces d’agrumes, réutilisez-les autrement pour fabriquer  des désodorisants d’ambiance, notamment en hiver où nous pourrons profiter de nos différents systèmes de chauffages et radiateurs allumés comme diffuseurs.

Ces épluchures sur les chauffages parfument notre intérieur. Dorénavant, mettez vos épluchures de côté, et coupez-les en petits morceaux. Prenez ensuite un petit bol en céramique ou en verre, et remplissez-la d’eau. Mettez-y les écorces et posez-les sur le radiateur allumé.

Assurez-vous que le récipient choisi ne bloque pas trop le flux d’air. Si vous disposez d’un poêle ( poêle à bois ou poêle à granulés) suffisamment solide, vous pouvez prendre des récipients beaucoup plus grands.

Immergez vos épluchures dans une quantité d’eau suffisante, pour ne pas qu’elle ne s’évapore trop vite. Vous pouvez aussi procéder de même sur la cuisinière.

Versez de l’eau dans une casserole puis ajoutez-y les écorces d’agrumes. Une fois votre eau portée à ébullition, éteignez le feu et vous sentirez une agréable odeur se diffuser.

Une fois votre eau refroidie, réutilisez ce liquide dans des récipients que vous allez poser sur vos radiateurs ou votre poêle. Placer également les écorces sur une plaque de cuisson. Faites-les cuire durant au moins deux heures à 50°C.

Ces autres astuces efficaces pour parfumer la maison.

Puis, placez-les dans un sac en tissu avec d’autres épices sèches ( clous de girofle, bâtons de cannelle, anis étoilé, lavande ou romarin). Ajouter aussi quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix.

Placer ces sachets parfumés dans vos armoires ou penderie pour se débarrasser de l’odeur de renfermé et procurer un parfum frais et léger à votre linge.