Voici l’astuce infaillible qui va éliminer les parasites qui attaquent vos plantes. On vous décrit tout à travers cet article.
Les cochenilles, les pucerons, les araignées rouges et les chenilles font partie des parasites indésirables qui envahissent couramment nos plantes. Ces nuisibles peuvent totalement ravager les plantes. Des astuces naturelles peuvent protéger vos plantations et venir à bout de ces prédateurs. Voici l’astuce infaillible qui va éliminer les parasites qui attaquent vos plantes.
Eliminer les pucerons du jardin.
Les pucerons sont notamment l’apanage des rosiers. Pour détecter ces parasites dans votre jardin, observer minutieusement le feuillage de vos plantes. S’il est infesté, ses feuilles sont déformées ou enroulées sur elles-mêmes.
Comme les pucerons sécrètent du miellat, substance sucrée et collante, ils attirent les fourmis et les champignons à l’origine des maladies cryptogamiques, appelée la fumagine.
Pour éliminer les pucerons sur vos plantes, dans un flacon spray, mélanger 3 cuillérées à soupe de savon noir avec un litre d’eau. Ensuite, pulvériser le feuillage ainsi que le dessous des feuilles avec la solution. Renouvelez plusieurs jours durant pour venir à bout de cette infestation.
Le marc de café est également reputé pour être un répulsif naturel. Saupoudrez-en au pied de vos plantes infestées. Assurez-vous qu’il soit bien sec, et pensez à le faire remplacer régulièrement, s’il est mouillé. Le savon de Marseille, l’ail ou encore, l’huile de neem sont aussi efficaces pour venir à bout des pucerons.
Éliminer les araignées rouges du jardin
Les araignées rouges ou acariens ravagent souvent les plantes du jardin, du potager ou du verger, notamment durant les périodes de chaleur et de sécheresse. Les plantes les plus touchées par ce type d’infestation sont les cyclamens, l’hortensia ou encore les dahlias. En cas d’infestation, le feuillage jaunit, et se dessèche.
Pour les éliminer, prenez un récipient pour mélanger une cuillérée à café de poivre de Cayenne en poudre, avec quelques gouttes de liquide vaisselle ainsi qu’un litre d’eau tiède. Laissez reposer le tout pendant la nuit, et filtrez avec une passoire fine. Transvaser ensuite la préparation dans un spray et vaporiser sur le feuillage de votre plante infestée.
Éliminer les cochenilles du jardin
En plus de se nourrir de la sève des plantes, les cochenilles sécrètent aussi du miellat, responsable de la fumagine, qui provoque un dépôt noir recouvrant le feuillage de la plante et bloquant la photosynthèse.
Les plantes les plus touchées par les cochenilles sont les orchidées, les succulentes ou encore les rosiers. Pour les éliminer, utiliser du vinaigre blanc. Mélangez dans un flacon pulvérisateur une tasse de vinaigre blanc avec un litre d’eau.
Vaporiser la préparation sur les parties infectées de votre plante. Renouveler jusqu’à éradication complète de ces parasites.
Le purin d’ortie est également un insecticide naturel que vous pouvez pulvériser sur le feuillage de vos plantes.