Voici l’astuce infaillible pour obtenir gratuitement des parfums chez vous

Voici lastuce infaillible pour obtenir gratuitement des parfums chez vous
Voici l'astuce infaillible pour obtenir gratuitement des parfums chez vous !-© iStock/ Getty images

Vous souhaitez dénicher le parfum parfait sans débourser un centime ? Ne cherchez plus ! Cet article est pour vous ! Dans les lignes qui suivent, nous vous dévoilons l’astuce infaillible pour obtenir gratuitement chez vous une pléthore d’échantillons de parfums. Fini les essais incertains en magasin, découvrez comment accéder à une sélection variée de parfums à tester en toute sérénité.

Voici l’astuce infaillible pour obtenir gratuitement des parfums chez vous

Laissez-vous séduire par une panoplie de fragrances venant des quatre coins du monde, le tout depuis le confort de votre domicile. Terminé les déplacements en magasin, les doutes et les achats impulsifs !

Rapprochez-vous des grandes marques de parfums pour découvrir les nouveautés qui sortent chaque année. En se rendant sur les sites officiels des maisons de parfums appréciées, les amateurs ont l’opportunité de s’inscrire pour recevoir des échantillons exclusifs.

Pour les marques, offrir des échantillons est devenu un levier incontournable pour attirer de nouveaux clients. Ces précieux flacons incitent les clientes à passer à l’achat.

Une étude menée par l’institut d’étude Harris Interactive a souhaité lever le voile sur l’impact réel de ces échantillons dans le processus d’achat des consommatrices.

Pour cela, un panel de plus de 1 600 femmes utilisatrices de parfums, de produits de soin et de maquillage a été sollicité. Les résultats ont révélé une influence significative de ces essais olfactifs gratuits, qui jouent un rôle clé dans la décision d’achat.

« L’enjeu ici est de comprendre quelles sont les attentes des utilisatrices vis-à-vis des marques du secteur, dans un contexte où la fréquentation des points de vente n’a pas retrouvé son niveau d’avant crise sanitaire, avec un impact très marqué sur les enseignes de distribution sélective et les boutiques monomarques — une baisse qui n’est pas totalement compensée par les canaux digitaux et le e-commerce », relaie Biba.

« L’expérience digitale est la grande préoccupation des marques aujourd’hui ! Mais on l’a vu, pour des catégories comme le soin, le maquillage et le parfum, la décision d’achat passe en grande partie par le test. C’est ici que l’e-sampling entre en jeu. Il va permettre d’introduire l’échantillon au sein du foyer, précisément là où la consommatrice utilise ses produits », détaille Bruno Pinheiro, co-fondateur de Holy Sampling.

En quoi consiste la mission d’Holy Sampling ?

« L’expérience clients est fondamentale pour la performance d’une campagne d’échantillonnage digitale : l’unboxing et le suivi clients après réception sont déterminants et aussi importants qu’un bon ciblage », abonde Annie Begnaud, Conseil en stratégie d’innovation et spécialiste de l’échantillonnage.

« La mission d’Holy Sampling est de redonner de la valeur à l’échantillon, en scénarisant des parcours sampling inédits et personnalisables. Nous favorisons des packagings qualitatifs et personnalisés pour renforcer la relation entre la marque et les consommatrices, mais aussi inciter ces dernières à partager leur expérience, puisque ces écrins rendent l’échantillon instagrammables et véhiculent l’image de la marque », explique Olivia Delagarde, co-fondatrice.