in

Voici l’astuce imparable pour faire pousser vos plantes plus vite

Voici lastuce imparable pour faire pousser vos plantes plus vite
© Lianescents

Voici l’astuce imparable pour faire pousser vos plantes plus vite. On vous fait le point dans les prochaines lignes de cet article.

Pour avoir des plantes en bonne santé, il est essentiel de les placer dans un endroit bien ensoleillé, de les arroser correctement et aussi, de leur fournir du bon engrais. Voici l’astuce imparable pour faire pousser vos plantes plus vite. Le saviez-vous que les pelures d’oignon peuvent servir d’engrais ? Découvrez la recette dans nos prochaines lignes.

Ingrédients 

  • Pelures d’oignons
  • 1 litre d’eau
  • Une bouteille en plastique
  • Une passoire

Préparation 

Penser à récolter vos pelures d’oignon. N’arrêtez que lorsque vous parvenez à remplir un seau de taille moyenne.

Une fois rempli, coupez-les en petits morceaux avec une paire de ciseaux.

Placez-les ensuite à l’intérieur de votre bouteille en plastique dans laquelle vous allez mettre un litre d’eau. Laissez le mélange reposer à l’air libre durant 24 heures.

Puis, filtrer la préparation avec un tissu filtrant ou une passoire. C’est le meilleur engrais que votre plante peut espérer. De plus, il convient à tous types de plantes qu’elles soient grandes, petites, fleuries ou non. Son utilisation fait la grande différence.

Cette préparation peut être utilisée pour une durée de deux semaines maxi. Après quoi, vous devez la jeter et répéter l’opération.

Cet engrais naturel peut se conserver au réfrigérateur lorsqu’il n’est pas utilisé. Cette eau d’oignon s’utilise tous les 20 jours.

Pour que vos plantes puissent pousser de manière saine et forte, il importe également de s’en tenir à ces 3 conseils pour entretenir correctement les plantes.

1 – Luminosité

Pour permettre la photosynthèse, la plante a besoin de lumière et de soleil. Sans luminosité, votre plante mourra inévitablement.

Il faut savoir que les végétaux à grandes feuilles ne demandent pas beaucoup de lumière tant elles renferment plus de chlorophylle.

2 – Substrat

La texture du sol a également toute son importance pour assurer une bonne croissance des plantes. De ce fait, vous avez tout intérêt à choisir les sols les plus fertiles.

Les sols argileux, étant plus compacts, seront beaucoup plus susceptibles d’absorber l’eau. Contrairement aux sols sableux, qui n’absorbent ni l’eau ni les nutriments. Ajouter aussi une bonne dose d’engrais.

3 – Eau

L’eau est tout aussi vitale pour les plantes tant c’est une source de minéraux pour les végétaux. Leurs racines les permettent de puiser grandement l’eau présente dans le sol.