in

Voici l’astuce imparable pour faire disparaître les mauvaises odeurs et parfumer votre maison

Voici lastuce imparable pour faire disparaître les mauvaises odeurs et parfumer votre maison
© iStock

Envie d’une maison qui sente toujours bon ? Voici l’astuce imparable pour faire disparaître les mauvaises odeurs et parfumer votre maison !

Ô combien ça peut déranger d’avoir une maison qui sent mauvais ! On ne vous le fait pas dire ! Voici l’astuce imparable pour faire disparaître les mauvaises odeurs et parfumer votre maison.

Voici comment utiliser le citron pour parfumer son intérieur.

Celle-ci consiste à utiliser les vertus du citron. Ces agrumes sont réputés pour être des puissants désodorisants. Ils ont la capacité d’absorber les mauvaises odeurs de votre cuisine, où les germes et les bactéries se développent sur de nombreuses surfaces. Le citron est votre allié pour assainir l’air de cette pièce. Il y diffusera une odeur de fraîcheur.

Prenez un citron de taille moyenne. Coupez-le en 4 parties, tout en laissant les quartiers attachés les uns aux autres. Ensuite, saupoudrez-les d’un peu de sel. Laissez agir durant quelques heures.

Le citron va répandre un agréable parfum d’agrume, et il élimine en passant, les odeurs tenaces ainsi que toutes les bactéries et germes qui se sont accumulés dans l’air ambiant.

Fabriquer votre propre désinfectant pour maison avec du citron. 

Vous pouvez aussi préparer votre propre désinfectant pour la maison avec du citron.

Il vous faut du jus de 3 citrons, mélangé à du savon et du sel. Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur et voilà ! Et utilisez-le pour désinfecter les différentes pièces de votre maison.

« Dans notre culture occidentale, l’olfaction est considérée comme un sens secondaire, alors que c’est un levier émotionnel très puissant et un régulateur capital de notre humeur. », Souligne Francis Vial, docteur en neurophysiologie et président de la société Emospin.

« En pratique, chaque senteur inspirée envoie instantanément un signal au cerveau via plusieurs millions de neurones olfactifs« , précise le spécialiste.

Choisissez vos parfums selon les bienfaits que vous recherchez. Par exemple, opter pour le citron pour vous dynamiser. L’orange pour atténuer votre sensation de fatigue. Le pamplemousse pour un shot d’optimisme. La lavande pour ses effets relaxants et dynamisants. La rose qui rassure et réconforte.

Eh oui ! Chaque odeur dégage chacun un effet bien spécifique. Vous êtes désormais en connaissance de cause !