in ,

Voici l’astuce des ménagères expérimentées : mettre un sachet de thé dans sa machine à laver !

Voici lastuce des ménagères expérimentées : mettre un sachet de thé dans sa machine à laver !
© Getty images/iStock

Voici l’astuce des ménagères expérimentées : mettre un sachet de thé dans sa machine à laver ! Le résultat vous épatera !

Découvrez l’astuce des ménagères expérimentées qui consiste à mettre un sachet de thé dans sa machine à laver ! Elle va vous simplifier la mise. On vous explique pourquoi.

Voici ce qui se passe si vous mettez un sachet de thé dans votre machine à laver !

Cette astuce peu connue, peut changer la donne pour tous ceux qui veulent prendre soin de leurs vêtements et de leurs teintes. Un simple sachet de thé suffit à restaurer la vivacité de votre jean, pull, t-shirt ou encore sweat.

Remplissez une bassine d’eau chaude dans laquelle vous ajouterez ensuite deux sachets de thé infusés et du vinaigre de cidre.

Trempez-y vos vêtements sombres avant de les mettre à la machine à laver. Le thé ne tardera pas à avoir un effet vivifiant sur vos vêtements sombres.

D’autres astuces pour raviver la teinte des vêtements de couleur sombre ?

Le poivre est parfait pour préserver l’intensité des couleurs de vos vêtements les plus sombres et raviver par la même occasion le noir de votre linge. Verser 2 à 3 cuillérées de cette épice dans le tambour de votre machine à laver et dans aucun autre compartiment.

Le jus de citron pourra aussi raviver le blanc des vêtements qui se font ternes. Trempez-les dans de l’eau chaude à laquelle vous aurez additionné du jus de citron. Laisser agir quelques heures. Pour finir, passez-les dans le lave-linge. Ils paraîtront plus vifs et éclatants.

Pour fixer la teinte sombre de vos vêtements de couleur noire, versez un verre de vinaigre blanc ainsi que 100 grammes de sel dans votre machine à laver avant de lancer un cycle.

Le sel empêchera les teintures de pigments de couleurs particulièrement sur les vêtements neufs.

Le café constitue aussi une bonne alternative au sachet de thé. Il suffit de verser une tasse à café dans le bac à lessive réservé à l’adoucissant. Ensuite, lancer votre machine à laver.

Effectuer un deuxième lavage pour chasser l’odeur du café. Le café ravivera les vêtements noirs et assombrira les nuances des couleurs les plus foncées.