in ,

Voici l’appareil insoupçonné qui consomme le plus d’électricité chez vous !

Voici lappareil insoupçonné qui consomme le plus délectricité chez vous !
© iStock

Voici l’appareil insoupçonné qui consomme le plus d’électricité chez vous ! Faites attention ! N’attendez pas pour le découvrir.

Comme beaucoup, vous n’aurez jamais certainement pensé que cet appareil puisse consommer autant d’électricité. Il pèse lourd sur votre facture d’électricité ! Voici l’appareil insoupçonné qui consomme le plus d’électricité chez vous ! Le point à travers notre article.

Cet appareil insoupçonné fait rapidement grimper votre facture d’électricité

Avec l’inflation qui n’en finit pas, tout le monde est en quête de méthodes et d’astuces qui permet d’économiser. Aussi, pouvoir réduire sa consommation d’énergie en fait grandement partie.

Dans votre appartement ou votre maison, combien d’appareils sont-ils branchés en permanence ? Selon le LeLynx.Fr, 17% de votre facture d’électricité sont liés à ces appareils électriques.

On n’y pense pas toujours mais entre les lampes, le chargeur du téléphone, l’ordinateur, la télévision, le grille-pain ou encore la bouilloire, l’addition grimpe à toute allure. L’un d’entre eux consomme de l’énergie plus que ce que l’on croit.

Souvent, on a tous l’habitude de faire beaucoup attention quant à l’utilisation des appareils réputés les plus énergivores. Or certains dépensent plus sans que l’on ne s’en rende compte.

Il s’agit de la télévision, notamment des télévisions de dernière génération qui s’avèrent très énergivores. Elles font augmenter votre consommation de 658 kWh par an.

Outre la télévision, la machine à laver et le sèche-linge ne font non plus, exception. A raison de 2 lavages par semaine, la consommation moyenne est de 191 kWh par an alors que certaines familles font bien plus que deux machines par semaine.

Ces conseils qui marchent pour réduire votre facture d’électricité

On pense aussi aux réfrigérateurs et aux congélateurs qui restent branchés en permanence. Ils dépensent aussi beaucoup d’énergie.

Certains ajustements peuvent vous aider à faire baisser la facture comme le fait de régler la température du réfrigérateur à 3 ou 4 degrés. Celle du congélateur devrait être comprise entre -15 et -18 degrés. 

Évitez également de les placer près d’une source de chaleur ou au soleil. Il est aussi recommandé de nettoyer régulièrement la grille arrière de l’appareil.