in

Voici la température idéale à laquelle régler le chauffage pour éliminer l’humidité de votre maison 

Voici la température idéale à laquelle régler le chauffage pour éliminer lhumidité de votre maison 
© Le blog matériel électrique

Voici la température idéale à laquelle régler le chauffage pour éliminer l’humidité de votre maison. Décryptage.

Pour un bon confort thermique, découvrez la température optimale dont nécessite votre maison. Dans cette optique, voici la température idéale à laquelle régler le chauffage pour éliminer l’humidité chez vous. Certaines habitudes au quotidien contribuent à réduire la quantité de vapeur d’eau présente dans votre maison et ce, de façon considérable.

Voici à combien vous devez régler votre chauffage pour faire baisser le niveau d’humidité de votre maison.

Une quantité d’eau trop élevée dans l’air peut s’avérer nuisible pour l’intérieur et pour la santé. Souvent, elle est à l’origine de problèmes respiratoires. Le saviez-vous qu’il est possible de faire baisser le niveau d’humidité de votre maison en  réglant tout simplement votre chauffage à la température idéale ?

Lorsque l’humidité est excessive, très vite, vont apparaître des odeurs désagréables, propices à la prolifération d’acariens ainsi que des problèmes respiratoires. Régler le chauffage à 20° prévient l’apparition de moisissures dans la maison.

Une température plus élevée augmente le niveau d’eau dans l’air ainsi que la condensation, notamment dans des pièces où il y a un lave-linge, des radiateurs, un étendoir ou encore un sèche-linge.

Voici des bonnes habitudes à adopter pour lutter contre l’humidité.

Quelques bonnes habitudes sont à adopter au quotidien afin de pallier aux conséquences néfastes d’un taux d’humidité élevé. Comme par exemple, le fait de sécher votre linge sur un étendoir que vous placerez à l’extérieur.

Durant les intempéries, il est recommandé d’étaler votre linge dans une autre pièce ou un garage. Investissez aussi dans un déshumidificateur d’air pour absorber l’humidité excessive.

Prenez l’habitude de faire vérifier les éventuelles fuites dans vos canalisations ou dans les robinets. Pour éviter qu’il n’y ait condensation, faites-les réparer au plus vite.

Pour réduire le surplus d’humidité, prenez des douches moins chaudes. Quelques degrés seulement suffisent à faire la différence et, réduire la vapeur présente dans l’air.

Faites nettoyer vos gouttières pour maintenir une humidité normale. Cette habitude favorise l’assèchement de l’air ambiant. Elle permet aussi de lutter contre la saturation de l’air en eau, phénomène induisant l’apparition de moisissures.

Vous pouvez aussi pour un meilleur confort thermique, recourir à ces plantes d’intérieur connus pour absorber l’humidité. Pendant les périodes de pluies, déposer-les dans une pièce ventilée.