Voici la solution pour avoir beaucoup de tomates sur un pied !

Voici la solution pour avoir beaucoup de tomates sur un pied !
© iStock

Envie de ne pas manquer de tomates pendant toute la saison ? Voici la solution pour avoir beaucoup de tomates sur un pied !

publicité

Très souvent, les pieds de tomates ne produisent pas autant de fruits que l’on aurait souhaités. Voici la solution pour avoir beaucoup de tomates sur un pied, et s’en délecter tout l’été.

Comment obtenir beaucoup de tomates sur un pied ?

Penser à planter vos tomates en profondeur. Il convient ainsi d’enfoncer dans la terre vos pieds de tomates et, bien en profondeur. Prenez garde à ce que les feuilles ne touchent le sol. Cela vous permettra de créer un système de racines plus solide.

publicité

Votre pied de tomate pourra ainsi absorber plus d’eau que d’habitude. Vous aurez plus de chance à obtenir beaucoup de tomates.

Tailler vos plants de tomates intelligemment. Plusieurs experts recommandent de tailler les feuilles du bas, pour permettre aux plants de croître plus vite vers le haut, et ne pas fatiguer inutilement la plante.

publicité

Utilisez un sécateur préalablement désinfecté et retirer les feuilles des tomates. Cela évitera le plus possible l’apparition des maladies.

Arroser correctement vos tomates permettra aussi d’avoir plus de fruits sur un pied. Certains préconisent de commencer par le bas, particulièrement avec le système d’irrigation goutte à goutte.

publicité

L’eau pourrait ainsi bien pénétrer le sol. D’autres recommandent également d’arroser les tomates avec une bouteille en plastique à l’envers.

Comment faire pousser vos tomates plus vite ?

Comment faire monter les pieds de tomates ? Vous n’avez qu’à enterrer le plus profondément possible les racines, et recouvrir de terre une bonne partie de la tige.

Vous allez voir que des racines supplémentaires devront se développer dans les jours qui viennent et vous permettre d’avoir beaucoup plus de tomates sur un pied.

Comment faire pousser des tomates plus vite ? Assurez-vous de leur planter dans des conditions favorables. Optez pour un emplacement lumineux et bien aéré. Pratiquez la rotation des cultures et enterrez correctement les tiges.

Bien arrosez vos plantes, sans noyer les plants. Recourez à des tuteurs pour que les tomates poussent plus facilement.

publicité