Voici la solution idéale pour vous protéger des moustiques et de la canicule. On vous explique tout dans les lignes qui suivent…
Voici la solution idéale pour vous protéger des moustiques et de la canicule. Cette astuce ingénieuse nous vient de la Gironde. Elle a été mise au point par un couple.
Voici l’astuce qu’il faut pour en venir à bout des moustiques et de la chaleur.
Il s’agit d’une moustiquaire aux atouts surprenants qui non seulement, vous protègent des moustiques, mais rafraîchissent également l’air de la pièce où elle est installée.
Les villes de Montpellier et d’Agde sont comme indiquées dans les colonnes de Midi Libre, déjà clientes de cette invention brevetée.
Comme révélé par 20 Minutes, Nathalie et François Capitaine ont trouvé le système idéal pour lutter contre les moustiques et la chaleur durant les périodes estivales.
« Cette ex-professeure de physique et cet ancien industriel spécialiste des polymères ont inventé une moustiquaire qui protège des insectes et climatise la pièce ».
Ils sont partis du constat que les moustiquaires présentes sur le marché « peuvent se déformer avec le temps » et perdent leur efficacité en raison du soleil.
Pour y remédier, ils ont étudié la façon la plus performante de perforer les trous de leurs moustiquaires. La forme des trous réalisés au laser permettrait de se reposer sur l’effet venturi.
Ce dernier permet « d’accélérer » l’air qui rentre par les trous et « s’accompagne d’une baisse de température ».
« S’il fait 29°C à l’extérieur, il fera 25°C à l’intérieur », explique Nathalie Capitaine. La différence de température peut aller jusque dans les dix degrés « si les températures extérieures sont très élevées ».
Cette moustiquaire validée par l’OMS, a été brevetée en avril 2018 et peut s’installer aux « fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées ».
Montpellier et Agde s’y sont mis.
Le Mostiglass a d’ailleurs conquis différents publics. Les villes de Paris, Montpellier et Agde sont comme précisées plus haut, déjà clientes.
Elle sera parfaite pour « les crèches qui accueillent un public fragile et sujet aux virus pour lequel la climatisation n’est pas recommandée. »
De nombreux particuliers sont sans surprise, intéressés par ce dispositif. Les principaux clients vivent « sur le pourtour méditerranéen, en Camargue, mais aussi en Alsace, en région parisienne et en Gironde« , nous apprennent 20 Minutes.