in

Voici la recette miracle pour blanchir facilement vos joints de carrelage noircis

Voici la recette miracle pour blanchir facilement vos joints de carrelage noircis
© Bonnes idées

Voici la recette miracle pour blanchir facilement vos joints de carrelage noircis en un rien de temps. Ne vous en privez pas plus !

Les joints de carrelage encrassés ne sont pas beaux à voir. De plus, ça ne fait pas très propre dans la salle de bains... Si vous cherchez une manière efficace de s’en débarrasser, la rédaction d’Il est encore temps a la solution pour vous. N’attendez pas pour découvrir la recette miracle pour blanchir facilement vos joints de carrelage noircis.

L’astuce consiste en un mélange de bicarbonate de soude, de jus de citron, de vinaigre blanc ainsi que d’eau pour blanchir facilement les joints. 

Ingrédients.

– 2 l d’eau chaude

– 1 seau

– 1 bouteille spray

– 100 ml de vinaigre blanc

– 100 ml de jus de citron

Préparation.

1. Mélanger tous les ingrédients dans le seau.

2. Bien remuer le mélange.

3. Ensuite, remplir la bouteille spray avec la préparation obtenue.

4. Puis, vaporiser le mélange sur les joints de carrelages noircis.

5. Laissez agir durant au moins une heure.

6. Ensuite, frottez à l’aide d’une brosse, spéciale joints.

Simple, rapide et efficace, vous ne trouvez pas ? Cette astuce marche également pour les joints au sol, au mur et ceux au niveau de la douche.

Utilisé régulièrement, ce produit fait maison permet de garder les joints de carrelage bien propres et blancs.

Le vinaigre blanc étant un produit naturel acide. Son acidité permet à la fois de nettoyer, de désinfecter et accessoirement de désodoriser n’importe quelle surface.

Ses propriétés désinfectantes en fait un produit redoutable contre les champignons à l’origine de la moisissure. Non seulement, le vinaigre blanc les élimine mais il les empêche aussi de se multiplier.

Le bicarbonate de soude est aussi réputé pour être un produit nettoyant naturel très efficace. Contrairement au vinaigre blanc, la poudre blanche a un pH alcalin. Il nettoie presque toutes les surfaces, et les assainit en même temps.

Le bicarbonate de soude permet de décoller la crasse facilement. Mélangé au vinaigre blanc, il entraîne une réaction : ça mousse et ça pétille. Cette réaction permet ainsi de décaper les surfaces sales. Tout ce qu’il faut dans une salle de bain ou un milieu humide.

Le jus de citron permet surtout d’attaquer le noir et d‘enlever la crasse des joints facilement, de par son acidité.