in

Voici la recette de notre détachant fait maison pour que votre voiture reste propre

Voici la recette de notre détachant fait maison pour que votre voiture reste propre
© Caradisiac

Voici la recette de notre détachant fait maison pour que votre voiture reste propre et plus impeccable que jamais !

Voici la recette de notre détachant fait maison pour que votre voiture reste propre. On vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent… On sait qu’il faut à tout prix garder la sellerie de nos véhicules bien impeccables sinon bye-bye à votre confort !

Comment détacher la sellerie de votre voiture et la rendre comme neuve ?

La rédaction d’Il est encore temps vous révèle comment se débarrasser naturellement de tous résidus, saletés, poussière, taches d’huile et bien d’autres taches de la sellerie de votre voiture. En prime, les étapes à suivre pour concocter notre détachant fait-maison et 100% naturel. 

Vider votre véhicule de tous vos effets personnels, balayez et donnez-lui un coup d’aspirateur pour dépoussiérer vos sièges-auto. Un balai à main suffit pour une quantité moindre de poussières.

Housses et sièges en tissu

Si les housses de vos sièges sont retirables, vérifiez si celles-ci peuvent passer en machine. Vérifier également les directives d’entretien du fabricant.

Appliquez dessus un détachant avant de les pré-trempez dans une laveuse remplie d’eau tiède pour 15 à 20 minutes.

Pour fabriquer votre propre détachant, dissolvez 2 à 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude dans un 1 litre d’eau chaude. Remuez bien avant d’appliquer le mélange sur les taches.

10 minutes après, frotter avec une brosse douce ou une brosse à dents. Rincer à l’eau froide. Laisser sécher avant d’apprécier le résultat.

Pour le nettoyage des sièges en tissu, mélanger 1/3 de tasse de bicarbonate de soude avec une noisette de savon liquide et un peu d’eau.

Appliquez la pâte obtenue sur les taches et laissez agir le produit. Ensuite, vaporiser du vinaigre blanc sur les taches. Laissez agir quelques minutes. Frotter avec une brosse. Rincer avec un chiffon humidifié. Faites sécher avec un chiffon microfibres.

Sièges en cuir

L’huile de lin ou le lait pour bébé sont conseillés pour entretenir vos sièges en cuir.

Éviter le nettoyage à l’eau afin de ne pas abîmer le cuir. Si vos sièges sont très sales, avec un chiffon microfibres imprégné d’eau savonneuse (savon noir ou de savon de Marseille), frotter délicatement la surface en cuir. Ensuite,  finissez le travail avec un produit spécial cuir.

Sièges en daim

Il faut éviter à tout prix d’exposer les sièges en daim à l’humidité. Toujours privilégier un nettoyage à sec.

Traiter les tissus en daim avec un nettoyant moussant prévu à cet effet. Le produit est souvent accompagné d’une brosse spéciale qui permet de traiter le matériau.

Frotter le siège avec. Laissez sécher. Passer un dernier coup d’aspirateur pour mieux le dépouiller de tout résidu.