in , ,

Voici la plante magique qui lutte contre le cholestérol, et qui est bon pour le foie et la peau !

Voici la plante magique qui lutte contre le cholestérol et qui est bon pour le foie et la peau !
© Natura Force

Voici la plante magique qui lutte contre le cholestérol, et qui est bon pour le foie et la peau ! Décryptage.

Les remèdes naturels ont actuellement le vent en poupe. Connaissez-vous cette plante miracle qui vous aide à combattre la stéatose hépatique ? Voici la plante magique qui lutte contre le cholestérol, et qui est bon pour le foie et la peau ! Parce que oui, elle peut tout aussi bien vous servir pour réaliser des soins esthétiques.

Découvrez cette plante miracle qui lutte contre la stéatose hépatique

Le thé vert est notamment apprécié pour ses vertus médicinales, ainsi que son goût unique. Il provient effectivement d’un arbuste appelé le Camellia Sinensis, source de tous les thés dont les thés verts.

Ces derniers sont réputés pour leur efficacité à soigner de nombreux maux et ce, de par sa composition exceptionnelle. Il faut savoir qu’ils contiennent des antioxydants, des vitamines et aussi des minéraux. Pas étonnant que le thé vert soit un allié fidèle de la santé.

Les vertus du thé vert sont notamment induites par les polyphénols qui les constituent, antioxydants bénéfiques pour l’organisme et qui s’activent lorsqu’elle est consommée sous sa forme pure.

Cette boisson phare apporte ses bienfaits sur le système cardio-vasculaire et aussi, sur la pression artérielle. Le thé vert réduit le taux de graisse et de cholestérol dans le sang.

Les bienfaits du thé vert.

Les antioxydants (catéchines) présents en grand nombre dans le thé vert repoussent les signes de maladies neurodégénératives liées à l’âge. Le thé vous expose moins au risque de développer des maladies comme le Parkinson ou l’Alzheimer.

Il contient aussi une dose significative de fluor et de flavonoïdes qui servent à nous protéger des maladies osseuses liées à l’âge. Il augmente la densité et la minéralisation osseuse. Cette boisson prévient aussi les caillots et l’athérosclérose. Il est aussi capable de renforcer la santé mentale grâce aux polyphénols (tanins et flavonoïdes).

Ses propriétés antioxydantes font de cette boisson un obstacle au vieillissement prématuré de votre peau. Le polyphénol est connu pour lutter contre les signes de l’âge et apporter plus d’élasticité à votre visage.

Le tanin possède aussi des propriétés astringentes qui redonnent vitalité et éclat à la peau tout en permettant un nettoyage cutané en profondeur. Après consommation, vous aurez une peau beaucoup plus lisse, et hydratée. Le thé vert permet de serrer les pores. Il aide à réguler la quantité de sébum présent et purifie votre teint.