in ,

Voici la nouvelle astuce magique pour éloigner les mouches et les moustiques de chez vous cet été !

Voici la nouvelle astuce magique pour éloigner les mouches et les moustiques de chez vous cet été !
© DR

Voici la nouvelle astuce magique pour éloigner les mouches et les moustiques de chez vous cet été ! Découvrez plus de détails.

Vous vous êtes certainement déjà demandé pourquoi les mouches nous envahissent-elles autant en période estivale ? Tout simplement, parce qu’en hiver, elles dorment. Et en été, explique France Bleu, elles s’accouplent. Plus il fait chaud, plus elles se reproduisent vite ! Aussi, il ne vous reste plus qu’à trouver la solution idéale pour les faire fuir. Voici la nouvelle astuce magique pour éloigner les mouches et les moustiques de chez vous cet été !

N’attendez pas pour tester cette nouvelle astuce. L’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps vous montre comment faire dans ses prochaines lignes.

On vous présente cette astuce magique qui fait fuir efficacement les mouches et moustiques.

Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse méthode du papier ? Voyez ici les matériels nécessaires. Il vous faut avant tout une feuille de papier A4. Ensuite, 5 cuillérées à soupe de sucre ainsi que 3 cuillérées à soupe de miel. Sans oublier de l’eau et de la ficelle !

Commencez par couper une feuille A4 en faisant des bandelettes tout en longueur. Préparez ensuite le mélange eau, sucre et miel. Mettez-les dans une casserole et faites-le chauffer à feu doux.

Une fois que vous avez badigeonné le mélange sur la feuille. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher aux endroits stratégiques de votre maison, à proximité de la fenêtre par exemple.

Vous allez voir que les insectes nuisibles seront attirés par le mélange sucré ! Les mouches et moustiques y resteront piégés. Aussi, vous serez débarrassé de ces indésirables et de façon ingénieuse.

Voici d’autres astuces naturelles avec lesquelles vous pouvez faire éloigner les nuisibles.

Il existe d’autres astuces naturelles pour se débarrasser des mouches et moustiques de façon naturelle.

Vous avez le choix entre le vinaigre blanc, les clous de girofle à mettre sur des oranges ou des citrons, l’ail, le lait, le bicarbonate de soude, la levure, la citronnelle ou encore le géranium odorant.