in

Voici la nouvelle arnaque en vogue en Tarn-et-Garonne

voici-la-nouvelle-arnaque-en-vogue-en-tarn-et-garonne

Alerte arnaque ! Mardi 8 novembre dernier, la gendarmerie du Tarn-et-Garonne a appelé les habitants à s’armer de vigilance. La raison ? C’est que des arnaqueurs circulent dans le département. Ne sautez pas cet article si vous voulez savoir comment ils procèdent !

Deux faux agents

Pour éviter des malheurs, les militaires expliquent le plan d’action des escrocs, qui s’est déroulé « il y a quelques jours dans le département ».

Ainsi, les gendarmes expliquent que « Deux individus se présentent au domicile de la victime en se faisant passer pour une entreprise de maintenance ». En ce moment, on parle d’une société spécialisée dans les stores mécaniques.

En effet, la victime tombée dans le piège amène les deux hommes pour réparer le volet. Ensuite, l’un d’eux exigera un paiement de 20 euros, qui ne peut être payé que par carte bancaire. C’est là que la dextérité commence.

Arnaque : deux transferts d’argent au lieu d’un

L’arnaqueur remet alors au résident trompé un terminal de paiement. Ensuite, ce dernier entre le code secret comme si de rien n’était. Puis, le faux professionnel indique que le paiement a échoué. En conséquence, l’opération doit être répétée. Mais cette fois, l’action est réussie. Le souci dans tout cela, c’est qu’il n’y a pas de reçu. « Vous le recevrez par courrier », expliquent les escrocs, puis disparaissent rapidement.

De ce fait, s’ils sont partis précipitamment, c’est que le paiement par carte a fonctionné à chaque fois. En effet, deux paiements par carte ont été effectués et les montants sont importants. Le premier est de 1 000 €, tandis que le second est de 500 €. Lorsque la fille de la victime a compris la fraude, elle a pu contacter la banque pour faire opposition.

Un tel malheur peut arriver à n’importe qui. C’est la raison pour laquelle la gendarmerie a demandé aux Tarn-et-Garonnais de rester très vigilants.