Voici la meilleure façon d’enlever les taches tenaces sur les vêtements sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.
Avec les bonnes astuces, se débarrasser des taches relève d’un simple jeu d’enfant. Voici la meilleure façon d’enlever les taches tenaces sur les vêtements. Ce sont des ingrédients insoupçonnés que vous avez généralement dans votre cuisine dont vous aurez besoin pour sauver votre linge.
Personne n’y pense mais le sucre peut enlever les taches sur les vêtements
Le sucre est efficace pour éliminer les taches sur les vêtements. Pour ce faire, vous aurez à mélanger le sucre avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Ensuite, appliquez-la sur les taches. Laisser agir durant une heure. Puis, laver votre vêtement avec votre lessive habituelle.
Le sucre retire aussi les taches de peinture acrylique sur les tissus comme la soie et le satin. Remplir une bassine d’eau tiède et de vinaigre blanc.
Trempez-y votre vêtement. Ensuite, plongez le tissu dans un bain d’eau avec un morceau de sucre. Rincer et faites sécher.
La levure chimique élimine les taches de graisse
Au même titre du percarbonate de soude (eau oxygénée), la levure chimique est tout aussi efficace pour détacher et blanchir le linge.
Verser la levure chimique dans le tambour de votre machine à laver. Puis, lancer un cycle de lavage. Saupoudrer la poudre sur les taches de graisse.
Passer un fer chaud sur la levure chimique avec duquel vous recouvrer la tache. Laver votre vêtement au lave-linge.
Mettez un carton entre les couches du vêtement afin que la tache ne pénètre pas dans le textile avant de traiter une tache d’huile ou de graisse. Enlevez le surplus de graisse avant tout nettoyage? en tapotant la tache avec un chiffon sec.
La levure chimique peut se remplacer avec de la farine ou du talc.
L’eau gazeuse
De par sa forte teneur en acide carbonique, l’eau gazeuse est redoutable pour retirer une tache de sang ou d’urine. Versez-en un peu sur la tache encore fraîche. Tapoter à l’aide d’une serviette en papier ou un essuie-tout.
Opter pour une eau gazeuse pas très riche en minéraux et en sodium pour ne pas décolorer le tissu taché. Elle enlève aussi les taches sur le tapis, le cuir ou le daim.
Le lait périmé pour enlever les taches sur les vêtements
En tant que détachant naturel, le lait périmé est également idéal pour en venir à bouts sur les taches d’encre ou de jus de fruit sur les vêtements.
Faites chauffer le lait. Laissez tiédir. Versez-le dans une bassine. Plongez votre vêtement taché dans la bassine. Laissez reposer quelques minutes avant rinçage. Laver en machine.