Voici la meilleure astuce pour éliminer et traiter les points noirs de votre visage. On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.
Voici la meilleure astuce pour éliminer et traiter les points noirs de votre visage causés par l’obstruction des follicules pileux. Cet acné bénin se forme généralement sur le visage et est souvent à l’origine de comédons. Comment faire pour s’en débarrasser définitivement ?
Voici les petits gestes à faire quotidiennement pour se débarrasser définitivement des points noirs sur le visage.
Lavez-vous régulièrement, au réveil comme avant d’aller vous coucher. Cela permettra d’éliminer l’accumulation de sébum.
N’en abusez pas pour autant au risque d’irriter votre peau et aggraver votre acné. Voilà pourquoi il faut toujours choisir un nettoyant bien doux.
Pensez aussi à laver vos cheveux tous les jours, surtout s’ils sont gras. Les huiles capillaires favorisent l’obstruction des pores.
Lavez-vous le visage après avoir mangé des aliments gras tel que de la pizza. Il faut savoir que l’huile contenue dans ces aliments peut obstruer les pores, et accentuer l’apparition des points noirs.
Comment les éliminer pour de bon ? Avant tout, notez que tout produit contenant de l’huile favorise l’apparition de nouveaux points noirs.
Aussi, prenez le temps de bien choisir votre maquillage, vos lotions ou encore vos écrans solaires sans huile pour ne surtout pas risquer d’aggraver le problème !
Les gommages et les masques exfoliants éliminent aussi les cellules mortes de votre visage. Assurez-vous tout simplement de vous procurer des produits qui n’irritent pas la peau.
La technique radicale des professionnels de la santé pour éliminer les points noirs.
De nombreux professionnels de la santé vous débarrassent des points noirs disgracieux à l’aide d’outils bien spécialisés. Ils font ce qu’on appelle « extraction« .
Vous pouvez effectivement trouver des kits d’extraction à domicile dans le commerce. Toutefois, ne soyez jamais tentés de l’essayer à la maison, comme ne cessent de le répéter, la plupart des experts médicaux.
Le risque est gros puisque vos petits bricolages risquent d’engendrer l’apparition de cicatrices, même si vous pensez savoir ce que vous faites.